- Fabrique, créé ou restaure des objets décoratif ou utilitaire. - En atelier et accueil de la clientèle possible. - Gestes précis et sûrs. - Participation à la formation. - Evolution possible. - CAP, BT.
en savoir plus
Au quotidien
- Fabrique, créé ou restaure des objets décoratif ou utilitaire. - Choisis la matière et les outils en tenant compte des caractéristiques techniques des matériaux. - Fabrique par transformation et peut décorer et embellir les objets. - Travaille sur commande ou dans le cadre d'expositions - ventes. - Gère l'entreprise, assure l'encadrement et la formation, selon son statut.
Responsabilités
- Gestion de l'entreprise. - Participation à la formation. - Encadrement d'une équipe.
Conditions de travail
- En atelier et accueil de la clientèle possible. - Organisation de l'activité dépendante des choix du professionnel, déplacements, des commandes et des contraintes de production. - Poussière générée par les matériaux et les outils utilisés. - Préc
Météo du métier
Formation initiale
- Niveaux V ou IV (CAP de verrier à la main, des arts du verre option tailleur sur cristaux, vitrailliste, CAP de souffleur de verre au chalumeau, Brevet technique (BT) de gravure sur cristal). - Accessible également par formation chez un professionnel.
Adresses utiles
- Société d'encouragement aux métiers d'art SEMA www.eurosema.com - Institut du verre www.institutduverre.fr - L'artisanat www.artisanat.f