Alain, travailleur handicapé et vendeur chez Orange
Résumé
Après avoir accompagné son fils à l'école, Alain part au travail. Il est Vendeur en boutique chez Orange, dans un espace dédié aux personnes handicapées et âgées. La particularité de Alain ? Il est lui-même handicapé. Il nous explique qu'il est épileptique, ce qui a pour cause de provoquer aléatoirement un "bug", il va se stopper environ une minute sans pouvoir effectuer une seule action. Cependant, Alain va tirer une force de sa pathologie en étant de fait plus proche de ses clients qu'il peut alors conseiller sur des problèmes d'internet, de téléphonie mobile, ou encore de téléphonie fixe (domaine dans lequel il est spécialiste).
Reçoit les clients dans un magasin ou en rayon. Conseille le client sur les produits qui pourraient lui convenir.
En bref
- Vend des produits d'épicerie, de boissons et de spiritueux. - Soigné, sens du contact. - Travaille le samedi et quelquefois le dimanche matin. - Evolution possible. - CAP, BEP.
en savoir plus
Au quotidien
- Vend des produits d'épicerie, de boissons et de spiritueux. - Se charge de l'exposition des produits dans la surface de vente et effectue les encaissements. - Possibilité d'assure la vente de produits frais.
Qualités requises
- Souriant, soigné.
Conditions de travail
- Position debout, allées et venues fréquentes dans le magasin et les réserves. - Port de charges parfois lourdes. - Travaille le samedi et quelquefois le dimanche matin. - Port d'un blouse imposé possible.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau V (CAP) acquis par la formation initlae ou continue.
Adresses utiles
- Fédération des entreprises de commerce et de la distribution www.fcd.asso.f