S'il n'est pas toujours aisé pour le vendeur à domicile de passer la porte du client, un premier contact établi en douceur allié à une bonne image de marque de son produit lui permet de se faciliter la tâche. A la fois rigoureux et honnête, il cherche à convaincre le client, sans le tromper.
La vente c'est 300 000 personnes dont 70% de femmes. Le concept est né au Etats-Unis avant la dernière guerre puis à débarqué en Europe dans les années soixante.
En bref
- Le concept est né au Etats - Unis avant la dernière guerre. - Rencontre en porte à porte ou en réunion, des personnes afin de présenter et vendre un produit. - Honnêteté, sens commercial. - Activité à temps choisi. - Un bon recrutement. - Bac +2.
en savoir plus
Au quotidien
- Membre du réseau de vente d'une société de Vente Directe. - Rencontre en porte à porte ou en réunion, des personnes afin de présenter et vendre un produit. - Présente ses produits à domicile, prend la commande, et peut éventuellement effectuer la livraison, perçoit le paiement.
Qualités requises
- Rigueur , honnêteté, disponibilité, résistance physique. - Sens commercial, goût pour les contacts.
Conditions de travail
- Agent commercial indépendant, mandataire indépendant, revendeur et distributeur indépendant salarié ou représentant. - Activité à temps choisi.
Météo du métier
Formation initiale
- Formation des vendeurs par les sociétés et les vendeurs. - CFA Vente Stephenson (BTS option Vente Directe). - IPG de Marseille proposant des BTS dans le cadre du contrat de qualification. - IUP de Colmar proposant une formation pluridisciplinaire dans les