Un commerçant et un négociateur. Travaille en indépendant pour des clients qui le chargent de prospecter auprès des compagnies d'assurances et de négocier pour eux les contrats les plus avantageux, au meilleur prix.
En bref
- Un commerçant et un négociateur. - Informe, conseille, prospecte et vend des produits d'assurances à des particuliers ou des entreprises. - En indépendant, complète autonomie. - Evolution possible. - BP, BTS, formations supérieures juridiques ou économiques.
en savoir plus
Au quotidien
- Informe, conseille, prospecte et vend des produits d'assurances à des particuliers ou des entreprises. - Réalise le montage administratif des dossiers d'assurés. - Négocie les conditions de garantie avec les sociétés d'assurances et actualise régulièrement le fichier clients. - Possibilité de former et d'encadrer une équipe.
Responsabilités
- Moins de 10 salariés., 10 salariés et plus.
Conditions de travail
- En indépendant, complète autonomie. - Nombreux déplacements à l'extérieur.
Météo du métier
Formation initiale
- Soumis à des conditions juridiques de nationalité et d'âge également des obligations de stages dans les compagnies d'assurances. - BP, BTS, diplôme des instituts d'assurances et expérience professionnelle peuvent être exigés. - Formations supérieure.
Adresses utiles
- Fédération française des sociétés d’assurances - FFSA www.ffsa.fr - Ecole nationale d’assurances - ENASS www.enass.f