Bien qu'il reste dans l'ombre, le technicien son et lumière est loin d'être étranger à la magie du spectacle. Responsable du réglage, du montage et du démontage des installations sonores et lumineuses, il sait être organisé et pointilleux.
- Technicien polyvalent - Participe à l'élaboration de la sonorisation et de l'éclairage d'un spectacle. - Dans les lieux d'enregistrement, de diffusion des spectacles. - Bonne résistance physique. - Intermittent du spectacle. - Bac +2.
en savoir plus
Au quotidien
- Participe à l'élaboration de la sonorisation et de l'éclairage d'un spectacle grâce à des matériels de prise de son, d'enregistrement de sonorisation, d'éclairages. - Décide des conditions déterminant la mise en place de l'équipement. - Possibilité d'assurer l'encadrement, l'animation d'une équipe, de régie.
Qualités requises
- Maîtrise de l'anglais, connaissances musicales. - Organisé, Sens artistique, goût du travail en équipe, bonne résistance physique.
Conditions de travail
- Dans les lieux d'enregistrement, de diffusion des spectacles. - Liaison étroite avec les autres professionnels participant à la réalisation du produit. - Horaires irréguliers, souvent décalés, travail en de semaine fréquent. - Déplacements en France
Météo du métier
Formation initiale
- Connaissances en électronique ou électroacoustique. - Bac S ou électronique et formations spécialisées de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière. - Formation souvent acquise "sur le tas" à l'occasion de stages. - BTS ou DUT électronique option