Un technicien spécialiste de l'imprimerie par le procédé sérigraphique. C'est un procédé qui utilise la technique du pochoir.
En bref
- Met en route... une machine à imprimer... - Soigneux, créatif. - En atelier. - Coordination d'une équipe. - Evolution possible. - CAP, CFPA, BT, Bac pro, BTS).
en savoir plus
Au quotidien
- Met en route, effectue les réglages et conduit une machine à imprimer afin de réaliser une impression sur un support. - Se charge de la régulation du processus d'impression, surveille la qualité et la conformité des produits imprimés. - Possibilité d'assurer la coordination du travail d'équipe, suivant l'importance de la machine.
Responsabilités
- Coordination d'une équipe.
Qualités requises
- Soigneux, créatif.
Conditions de travail
- En atelier. - Nombreux déplacements entre les différentes machines, environnement bruyant - Horaires réguliers de jour, postés, de fin de semaine ou de nuit, selon l'organisation des entreprises.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveaux V, IV ou III (CAP, BEP, CFPA, BT, Bac pro, BTS) dans le domaine des industries graphiques - Formation en mécanique ou en électronique facilitant l'accès à l'emploi métier. - Accessible également par promotion interne avec une expérience prof
Adresses utiles
- Groupement professionnel de la sérigraphie française www.gpsf.fr - Société d’encouragement aux métiers d’art www.metiersdart - artisanat.com