La responsable grands comptes commerciale a un rôle majeur dans le domaine de la dératisation, désinfection et désinsectisation. Grâce à ses compétences techniques et commerciales, elle a pour objectif de conseiller et satisfaire les attentes de ses clients.
Elabore et propose à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise.
En bref
- Met au point et propose à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise. - Dans les entreprises de taille importante. - Encadrement d'une équipe de niveaux de qualification hétérogènes. - Evolution possible. - Ecoles d'ingénieurs, grandes écoles de commerce...
en savoir plus
Au quotidien
- Met au point et propose à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise. - Détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse du marché. - Assure l'animation, coordonne et contrôle, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en oeuvre indispensable au développement sur le marché des biens ou des services proposés par l'entreprise.
Responsabilités
- Encadrement d'une équipe : employés, techniciens, agents de maîtrise, cadres, niveaux de qualification hétérogènes.
Conditions de travail
- Dans les entreprises de taille importante. - Membre du comité de direction et relation constante avec les directeurs financier, technique et des ressources humaines. - Rôle de représentation de l'entreprise à l'extérieur, déplacements de fréquence v
Fondée en 1946, la CS3D est l’organisme professionnel qui regroupe des entreprises prestataires de services, des fabricants et des distributeurs dont l’activité principale est la lutte raisonnée contre les nuisibles en milieu urbain et industriel.
En effet, les nuisibles sont vecteurs de risques sanitaires, économiques et environnementaux.
Lutter contre les nuisibles, c’est donc agir pour la santé et l’hygiène publiques, mais c’est aussi protéger les ressources alimentaires et économiques.
L’applicateur est un professionnel formé et certifié capable d’analyser les risques, de prodiguer des conseils et d’émettre des recommandations. Il doit également avoir une bonne connaissance de la biologie animale.
Son rôle est donc de maîtriser les moyens de lutte existants ainsi que d’identifier les espèces animales présentant ou risquant de présenter une nuisance.
Contact : Secrétaire Général
0143347620 - 0627331428
[email protected]
Météo du métier
Formation initiale
- 5 à 10 d'exercice de responsabilités (mercatique, vente, production...) dans la même branche d'activité, pour les produits industriels, ou sur le même type de marché, pour les produits de grande consommation. - Niveau de formation supérieur souvent
Adresses utiles
- Assemblée des Chambres françaises de commerce et d'industrie ACFCI www.cci.f