Responsable de la politique de gestion des relations humaines et de management social. Il est rattaché directement à la direction.
En bref
- Responsable de la politique de gestion des relations humaines et de management social. - Diplomate, attentif, grande disponibilité. - En étroite relation avec la direction et les responsables hiérarchiques des services. - Evolution possible. - DUT, BTS (bac +2), niveaux II et I, promotion interne.
en savoir plus
Au quotidien
- Elabore et fait intervenir les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à une optimisation ou une adaptation des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise. - Assure la conduite de la gestion.
Qualités requises
- Diplomate, attentif.
Conditions de travail
- Grande hétérogénéité des situations et des niveaux de responsabilité divers, selon la taille et la structure de l'entreprise. - En étroite relation avec la direction et les responsables hiérarchiques des services. - Représentant auprès des instances externes à l'entreprise.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau III (DUT gestion et administration d'entreprise option personnel ou BTS comptable) ou de niveaux II et I en droit, économie, sciences humaines, école supérieure de commerce, école d'ingénieurs, DESS de psychologie apprécié.
Adresses utiles
- ANDCP Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel www.andcp.f