Derrière l’affiche ! Il négocie les meilleurs espaces aux meilleurs prix pour les annonceurs qui sont ses clients. Il doit aussi optimiser un budget de campagne publicitaire et offrir le meilleur impact.
En bref
- Négocie les meilleurs espaces aux meilleurs prix pour les annonceurs , optimise un budget de campagne publicitaire et recherche le meilleur impact. - Perçoit une rémunération fixe complétée par des primes ou des commissions. - Doit posséder le sens du défi et de la négociation. - Evolution possible. - Bac à Bac +4 dans le domaine de la commercialisation.
en savoir plus
Au quotidien
- Prospecte et visite une clientèle de professionnels pour leur vendre les services proposés par son entreprise. - Opère dans un secteur géographique professionnel déterminé selon objectifs commerciaux définis avec l'entreprise. - Vend un produit immatériel qui implique le développement d'un argumentaire étayé mettant en valeur avantages et qualités. - Peut encadrer une équipe d'attachés commerciaux après avoir acquis de l'expérience.
Responsabilités
- Encadrement d'une équipe de représentants.
Qualités requises
- Tenace, rigoureux.
Conditions de travail
- Déplacement quotidiens en automobile sur un secteur géographique qui peut êre très étendu. - Rémunération fixe complétée par des primes ou des commissions. - Possibilité de statut de VRP (voyageur représentant placier).
Météo du métier
Formation initiale
- Formations de niveaux IV à II (Bac à Bac +4) dans le domaine de la commercialisation, acquises par voie initiale ou continue. - Expérience d'une à deux années de vente auprès d'une clientèle de professionnels. - Formation au produit dispensée, parfois en interne.
Adresses utiles
- Association des agences - conseils en communication - AACC www.aacc.fr - APEC www.apec.asso.f