Le potier d'étain retrace l'histoire de la poterie en étain de l'Antiquité à aujourd'hui. Il nous explique le premier procédé de fabrication pour la réalisation de ses oeuvres.
- Fabrique ou entretient des modèles, des moules... - Habile, créatif. - En atelier. - Habileté manuelle, capacité d'autonomie et d'initiative nécessaires. - CAP, CFPA, Bac pro ou techno.
en savoir plus
Au quotidien
- Fabrique ou entretient des modèles, des moules, ou tout autre élément d'outillage ou de moulage. - Applique des savoirs et savoir - faire sur les machines utilisées selon la destination du produit. - Intervient en manipulant des outils ou aux commandes des machines. - Possibilité de réguler l'usage des matières, des outils ou des machines afin d'optimiser l'installation.
Qualités requises
- Habile, créatif.
Conditions de travail
- En atelier, spécialisé dans la fabrication ou l'entretien des modèles et des moules. - Conditions de travail variables selon les matières utilisées et les moyens techniques employés, mais usage croissant de machines - outils à commande numérique. - H
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau V ou IV (CAP, CFPA, BEP, Bac pro ou techno) dans les domaines proches des branches d'activité (CAP de modeleur céramiste dans les céramiques, CAP de fraiseur ou de tourneur dans la production de moules pour la verre ou les matières plastiques.