Un négociateur de valeurs engagées par une banque, une société de bourse ou d'investissement.
En bref
- Spéculateurs financiers, fins analystes économiques, également appelés "golden boys". - Réalise les ordres de placements ou d'achats de produits financiers relevant de cotation en Bourse. - Dans les salles de marchés des institutions bancaires ou boursières. - Evolution possible. - Institut des techniques de marchés ou niveaux III à I.
en savoir plus
Au quotidien
- Réalise les ordres de placements ou d'achats de produits financiers relevant de cotation en Bourse. - Procède à l'analyse des tendances des différents marchés, négocie avec les intermédiaires les conditions de transaction. - Possibilité de réaliser ces opérations pour le compte de plusieurs banques lorsqu'il en a le mandat.
Conditions de travail
- Dans les salles de marchés des institutions bancaires ou boursières. - Utilisation permanent du téléphone, télex, ordinateur et de systèmes d'informations informatisés. - Pression constante.
Météo du métier
Formation initiale
- Expérience professionnelle confirmée dans le secteur bancaire ou boursier et formation initiale élevée. - Formation professionnelle de type Institut des techniques de marchés, ou niveau III à I dans les filières mathématiques, économiques ou éco
Adresses utiles
- Centre de formation de la profession bancaire CFPB www.cfpb.f