Montage et remontage de l'armement sur un navire de l'armée
Résumé
Le mécanicien monteur d'armes agit soit sur terre en entrepôt soit en mer directement sur les navires.
Il travaille en équipe avec les électriciens, les peintres et les mécaniciens monteurs d'antennes.
Le métier de mécanicien monteur d'armes nécessite beaucoup de rigueur, de précision et de concentration.
Il se doit d'avoir des compétences en physique et en technologie pour toutes les lectures de plans et les calculs de forces.
Ici vous découvrez le métier de mécanicien monteur d'armes chez DCNS à Brest
Un spécialiste des machines et de tous les appareils qui font avancer le bateau.
En bref
- Assure l'entretient courant des moteurs, machines et équipements auxiliaires de bateaux ou navires. - En mer ou à terre. - En équipe. - Evolution possible. - CAP, CFPA, BTS, DUT.
en savoir plus
Au quotidien
- Assure l'entretient courant des moteurs, machines et équipements auxiliaires de bateaux ou navires. - Procède au dépannage, à la réparation, au contrôle et au réglage. - Possibilité d'être polyvalent ou bien spécialisé sur un domaine ou un type d'intervention.
Conditions de travail
- En mer ou à terre. - En mer, en équipe, rythmes soutenus, prises de quart, temps de navigation pouvant varier de quelques heures à plusieurs mois. - A terre, en équipe, horaires réguliers et déplacements occasionnels. - Manipulation et déplacement de
Météo du métier
Formation initiale
- Accessible à des formations techniques pouvant être maritimes (certificat de motoriste à la pêche, brevets d'officier mécanicien de 3ème classe (OM3) et d'officier mécanicien pêche). - Niveau V, IV ou III (CAP, CFPA, BEP, Bac techno plus rare, BTS