Un « styliste ». Il dessine les formes de nos futures voitures en tenant compte des contraintes techniques.
En bref
- Un " styliste ". - Crée de nouvelles formes de produits qui seront fabriqués en série ou à l'unité en tenant compte des contraintes techniques. - Intuitif, pragmatique. - Utilisation des techniques informatiques. - Encadrement d'une équipe. - BTS, diplôme d'une école spécialisée ou d'une école d'art.
en savoir plus
Au quotidien
- Crée de nouvelles formes de produits qui seront fabriqués en série ou à l'unité. - Conçoit ces produits en tenant compte d'une analyse pluridisciplinaire et des contraintes techniques de fabrication. - Possibilité d'assurer la totalité ou une partie de la conception ou de participer au suivi de la fabrication et de la diffusion du produit.
Responsabilités
- Encadrement d'une équipe. - Suivi de la réalisation. direction du projet. - Diffusion du produit.
Qualités requises
- Intuitif, pragmatique.
Conditions de travail
- A domicile ou chez l'employeur, dans une entreprise de prêt - à - porter, en bureau de style, une agence de design, un bureau d'études, une entreprise industrielle... - Déplacement fréquents, horaires irréguliers et liés aux délais de la commande.
Météo du métier
Formation initiale
- Pas de conditions strictement définies à l'accession au métier. - Niveau III (BTS stylisme de mode, BTS d'esthétique industrielle,) ou, le plus souvent, diplôme d'une école spécialisée : école de stylisme modélisme, Ecole nationale supérieure d'art.
Adresses utiles
- Agence pour la Promotion de la Création Industrielle www.apci.asso.f