Un créatif qui met en forme l’aspect visuel d’un message publicitaire, d’un magazine, d’un livre, d’une émission de télévision… Cette mise en forme se définit par rapport à la stratégie de communication.
En bref
- Un créatif. - Met en oeuvre et assure le suivi des moyens matériels, humains ou financiers d'un tournage... - En équipe, en étroite collaboration avec des interlocuteurs divers. - Disponibilité, curiosité. - Evolution possible. - BTS, DESS (Bac +2), concours interne dans l'audiovisuel public.
en savoir plus
Au quotidien
- Met en oeuvre et assure le suivi des moyens matériels, humains ou financiers d'un tournage, d'une représentation ou d'un enregistrement tout en respectant le cadre budgétaire prévu. - Possibilité de gérer l'infrastructure financière d'une production et d'être à l'origine du projet ou financer la totalité ou une partie de la production.
Qualités requises
- Curieux, créatif.
Conditions de travail
- En bureau et sur les lieux du spectacle ou d'enregistrement. - Grande disponibilité et déplacements fréquents, parfois à l'étranger. - Dans l'urgence, en fin de semaine et en horaires décalés. - En équipe, en étroite collaboration avec des interlocuteurs.
Météo du métier
Formation initiale
- Expérience des métiers techniques du spectacle dans une fonction d'organisation ou de supervision, complétée par une connaissance des techniques de gestion et des modes de financement d'une production si possible. - Formation d'administration de production
Adresses utiles
- ANPE spécialisée espace emploi - communication www.anpe.f