Un conseiller avant tout. Il étudie au sein d’une banque ou d’une société de bourse, la cote des sociétés pour se faire une opinion de leur valeur.
En bref
- Un conseiller. - Tente d'optimiser la rentabilité financière dans son domaine financier. - Etudie les sociétés au sein d'une banque ou d'une société de bourse . - Grande autonomie. - Evolution possible. - Masters financie, économie et comptabilité, Expérience dans le domaine financier.
en savoir plus
Au quotidien
- Tente d'optimiser la rentabilité financière dans son domaine financier. - Repère les risques d'exploitation en évitant de mettre en danger l'équilibre général de l'entreprise et en ses engagement financiers.
Qualités requises
- Rigoureux, réactif
Conditions de travail
- Rattaché à la direction générale ou la direction financière - Techniques sophistiquées avec une importante utilisation des outils informatiques et de télécommunications. - Facteur temps très important.
Météo du métier
Formation initiale
- Peu de formations initiales spécifiques permettent l'accès à cet emploi. - Modules spécialisés intégrés à des cycles dans le domaine financier, comptable ou économique. - Formation continue et certificats de haut niveau (master).
Adresses utiles
- Fédération nationale des analystes financiers (FNAF) www.fnaf.f