- Réalise des travaux souterrains et des terrassements. - En plein air ou sous terre. - Respect stricte des règles et des consignes de sécurité. - Des conditions de travail difficiles. - CAP.
en savoir plus
Au quotidien
- Abat, scie, débite manuellement ou mécaniquement ce qui permet la production et l'exploitation de minerais et de roches. - Réalise des travaux souterrains et des terrassements sur des chantiers de travaux publics. - Assure la totalité des travaux d'extraction, de transport et d'entretien du site d'exploitation. - Veille au bon fonctionnement du matériel de production. - Possibilité d'encadrement d'une petite équipe.
Responsabilités
- Gestion des stocks d'explosifs. - Etablissement d'un rapport de fin de poste. - Encadrement d'une équipe.
Conditions de travail
- En plein air ou sous terre. - Travail posté selon l'entreprise, organisé et varié - Positions particulières avec manipulation d'un outil de taille encombrant et lourd. - Respect strict des règles et des consignes de sécurité. - Conditions difficiles.
Météo du métier
Formation initiale
- Formations de niveau V (CAP,) des industries extractives. - Formations complémentaires prises en charge par l'entreprise, requises pour les postes plus spécialisés. - Accessible sans diplôme particulier. - Certificat d'autorisation au tir indispensable pour l'utilisation d'outils dangereux.