Le professionnel du raccordement électrique. Veille en permanence à assurer la fourniture d’électricité à tous les usagers, logements et entreprises.
En bref
- Un professionnel du raccordement électrique. - Effectue des travaux d'installations électriques. - Seul ou en équipe, sur des chantiers ou chez les particuliers. - Conditions particulières de travail (en hauteur, espace réduit...). - Evolution possible. - CAP, BEP, BP, BT.
en savoir plus
Au quotidien
- Effectue des travaux d'installations électriques destinés à l'éclairage, au chauffage, à la signalisation et à l'alimentation des machines. - Possibilité d'installer les appareils et d'effectuer des travaux de dépannage et de maintenance ou d'encadrer une équipe.
Responsabilités
- Etablissement des devis. - Etablissement des comptes rendus de chantier. - Encadrement d'une équipe.
Conditions de travail
- Seul ou en équipe, sur des chantiers de constructions ou chez les particuliers. - Déplacements, horaires réguliers mais dépassements horaires et astreintes possibles. - En hauteur, en espace réduit... - Respect des règles de sécurité et des normes e
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau V spécialisé (CAP électricité du bâtiment...). - Niveau V (BEP) et niveau IV (BP, BT, dans les domaines de l'électricité, électronique, la domotique) de plus en plus recherchés par les entreprises. Diplômes nécessaire pour accéder rapi
Adresses utiles
- EDF www.edf.fr - Fédération française des installateurs électriciens www.ffie.f