Effectue tous les travaux d'installations électriques, de distribution et de raccordement d'appareils électriques dans les bâtiments industriels, les logements et les bureaux.
En bref
- Réalise les travaux d'installations électriques... - Se conforme aux normes en vigueur et aux règles de sécurité. - Encadrement d'une équipe. - Evolution possible. - CAP, Bac Pro, BP, BT.
en savoir plus
Au quotidien
- Réalise les travaux d'installations électriques destinés à l'éclairage, au chauffage, à la signalisation et à l'alimentation des machines. - Procède à la mise en service, dépanne et effectue la maintenance ou encadre une équipe.
Responsabilités
- Etablissement des devis. - Etablissement des comptes rendus de chantier. - Encadrement d'une équipe.
Conditions de travail
- Seul ou en équipe, sur des chantiers ou chez des particuliers. - Horaires réguliers mais possibles dépassements ou des astreintes. - Se conformer aux normes en vigueur et aux règles de sécurité. - Coordination étroite avec les autres corps de métiers.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveaux V (CAP électricité du bâtiment...Bac Pro spécialisés) et niveau IV ( BP, BT dans les domaines de l'électricité, l'électronique, la domotique), de plus en plus requis et recherchés par les entreprises.
Adresses utiles
- Association technique et professionnelle de qualification de l’équipement électrique www.qualifelec.fr - Fédération Française du bâtiment FFB www.ffbatiment.fr - Fédération nationale des travaux publics FNTP www.metier - tp.com