Spécialiste de la nutrition et un professionnel de la santé dont la mission est préventive autant que curative (prévenir les risques cardio-vasculaires, éviter les surcharges de poids).
En bref
- Spécialiste de la nutrition et un professionnel de la santé. - Veille à la qualité et à l'équilibre de l'alimentation des personnes. - Psychologue, pédagogue. - Evolution possible. - BTS, DUT sanctionné par un DE, concours.
en savoir plus
Au quotidien
- Veille à la qualité et à l'équilibre de l'alimentation des personnes et s'assure de la qualité des aliments tout au long de la chaîne alimentaire. - Collabore avec l'équipe soignante pour établir des régimes particuliers, en milieu hospitalier. - Possibilité de participer à la gestion du budget et du personnel et à l'organisation générale de la structure. - Prévient, éduque et forme dans le domaine nutritionnel.
Qualités requises
- Psychologue, pédagogue.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau III sanctionné par un diplôme d'Etat (BTS en diététique, DUT biologie appliquée option diététique). - Accessible par concours dans le secteur public.
Adresses utiles
- Portail des métiers de la santé et du social http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/ - Campagne d'information et de promotion des métiers hospitaliers www.lhopitalabesoindevous.fr/ - Association des diététiciens de langue française www.adlf