Le diététicien conçoit des offres alimentaires pour les restaurants collectifs, en respectant l'équilibre des menus et les différents souhaits de ses clients.
Spécialiste de la nutrition et un professionnel de la santé dont la mission est préventive autant que curative (prévenir les risques cardio-vasculaires, éviter les surcharges de poids).
En bref
- Spécialiste de la nutrition et un professionnel de la santé. - Veille à la qualité et à l'équilibre de l'alimentation des personnes. - Psychologue, pédagogue. - Evolution possible. - BTS, DUT sanctionné par un DE, concours.
en savoir plus
Au quotidien
- Veille à la qualité et à l'équilibre de l'alimentation des personnes et s'assure de la qualité des aliments tout au long de la chaîne alimentaire. - Collabore avec l'équipe soignante pour établir des régimes particuliers, en milieu hospitalier. - Possibilité de participer à la gestion du budget et du personnel et à l'organisation générale de la structure. - Prévient, éduque et forme dans le domaine nutritionnel.
Qualités requises
- Psychologue, pédagogue.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveau III sanctionné par un diplôme d'Etat (BTS en diététique, DUT biologie appliquée option diététique). - Accessible par concours dans le secteur public.
Adresses utiles
- Portail des métiers de la santé et du social http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/ - Campagne d'information et de promotion des métiers hospitaliers www.lhopitalabesoindevous.fr/ - Association des diététiciens de langue française www.adlf