- Une passion personnelle - Contribue à la connaissance du patrimoine naturel. - Gère, étudie et résout les problèmes liés à la protection de la nature, à l'environnement et à l'amélioration du cadre de vie. - Autonomie, observation. - En bureau et sur le terrain. - Evolution possible. - Maîtrise, MST, DEA, DESS... (Bac+5), BTS, DUT (Bac+2). Bac + 5
en savoir plus
Au quotidien
- Gère, étudie et résout les problèmes liés à la protection de la nature, à l'environnement et à l'amélioration du cadre de vie. - Assure une action préventive, corrective de recherche ou de sensibilisation. - Possibilité d'assurer l'élaboration de technologies "propres", de la conception des installations de sites de stockage, de la maintenance d'installation ou encore de la gestion administrative et financière dune structure.
Qualités requises
- Observation, goût pour la nature.
Conditions de travail
- En collectivités locales, associations, entreprises privées ou publics. - Astreintes, déplacements, se partage entre le bureau et le terrain.
Météo du métier
Formation initiale
- Niveaux II ou I (Maîtrise, MST, DESS, DEA, diplômes d'ingénieur 2ème ou 3ème cycle universitaire) dans les domaines scientifiques complétés d'une option liée à l'environnement. - Accessible aux autodidactes avec un niveau IV ou III (Bac scientifique)