Un professionnel de l’industrie. Il a la possibilité de travailler sur une grande variété de machines automatisées qui effectuent diverses opérations de fabrication.
En bref
- Un professionnel de l'industrie. - Met en route la machine, assemble des pièces électriques, électromécaniques ou électroniques... - En position debout devant la machine, dans un atelier. - Evolution possible. - Sans formation particulière, CAP, BEP, CFPA.
en savoir plus
Au quotidien
- Met en route la machine en introduisant des paramètres saisis à partir de boîtiers ou consoles. - Assemble des pièces électriques, électromécaniques ou électroniques, et veille au bon déroulement du cycle de fabrication. - Assure la liaison avec les régleurs ou services de maintenance, en cas de panne. - Consigne les quantités produites et procède à des actions et constats quotidiens. - Possibilité de piloter des installations composées de plusieurs machines ainsi que d'effectuer des dépannages simples si besoin est.
Conditions de travail
- En position debout devant la machine, fréquents déplacements dans l'atelier. - Horaires réguliers de jour mais possible aménagement du temps, travail posté ou de nuit. - Respect des règles de sécurité et port d'accessoires ou de vêtements de prote
Météo du métier
Formation initiale
- Accessible sans formation particulière avec adaptation au poste de travail sous la conduite d'un chef d'atelier ou d'une personne expérimentée de l'atelier. - Niveau V (CAP, CFPA, BEP) dans les domaines de la mécanique et de l'électromécanique de pl
Adresses utiles
- Fédération des industries mécaniques www.fim.net - Centre technique des industries mécaniques www.cetim.f