Une fonction typiquement bancaire, qu'on retrouve également dans les compagnies d'assurances. Développe et gère une clientèle (artisans, commerçants, professions libérales, entreprises...), sous l'autorité du directeur d'agence.
En bref
- Une fonction typiquement bancaire. - Développe et gère une clientèle. - Déplacements fréquents et horaires irréguliers. - Evolution possible. - Bac, Bac +2, BTS, DUT, DEUG.
en savoir plus
Au quotidien
- Accueille, visite prospecte et développe une clientèle de particuliers ou de professionnels qui constitue le fonds de commerce. - Vend des produits et des services financiers normés et octroie des crédits de sa compétence - Contribue aux actions commerciales de la banque. - Possibilité d'assurer les services courants au guichet dans les petites agences.
Responsabilités
- Pouvoir de délégation.
Conditions de travail
- Dans les services spécialisés par type de clientèle ou de produits selon les banques. - Déplacements fréquents et horaires irréguliers liés au rendez - vous et aux visites à la clientèle.
Météo du métier
Formation initiale
- Accessible avec une expérience professionnelle dans le milieu bancaire ou à partir d'une formation professionnelle type BP banque. - Formation professionnelle délivrée par l'Institut technique de banque disponible pour les Bac à Bac +2, BTS, DUT, DEU
Adresses utiles
- Centre d'information bancaire www.afb.fr - Centre de formation de la profession bancaire www.cfpb.f