Les étudiants de l'école supérieure de Design de Troyes (appartenant au Groupe ESC Troyes) exposent en vidéo l'ensemble des aspects de leur formation. Création, Réflexion, Échange, Conception et Réalisation... Voilà le quotidien de nos étudiants !
Un « styliste ». Il dessine les formes de nos futures voitures en tenant compte des contraintes techniques.
En bref
- Un " styliste ". - Crée de nouvelles formes de produits qui seront fabriqués en série ou à l'unité en tenant compte des contraintes techniques. - Intuitif, pragmatique. - Utilisation des techniques informatiques. - Encadrement d'une équipe. - BTS, diplôme d'une école spécialisée ou d'une école d'art.
en savoir plus
Au quotidien
- Crée de nouvelles formes de produits qui seront fabriqués en série ou à l'unité. - Conçoit ces produits en tenant compte d'une analyse pluridisciplinaire et des contraintes techniques de fabrication. - Possibilité d'assurer la totalité ou une partie de la conception ou de participer au suivi de la fabrication et de la diffusion du produit.
Responsabilités
- Encadrement d'une équipe. - Suivi de la réalisation. direction du projet. - Diffusion du produit.
Qualités requises
- Intuitif, pragmatique.
Conditions de travail
- A domicile ou chez l'employeur, dans une entreprise de prêt - à - porter, en bureau de style, une agence de design, un bureau d'études, une entreprise industrielle... - Déplacement fréquents, horaires irréguliers et liés aux délais de la commande.
Météo du métier
Formation initiale
- Pas de conditions strictement définies à l'accession au métier. - Niveau III (BTS stylisme de mode, BTS d'esthétique industrielle,) ou, le plus souvent, diplôme d'une école spécialisée : école de stylisme modélisme, Ecole nationale supérieure d'art.
Adresses utiles
- Agence pour la Promotion de la Création Industrielle www.apci.asso.f