à voir aussi
01/01
Chef de production

Chef de production

01:00
01/01
Technicien / Technicienne intégration

Technicien / Technicie...

01:00
01/01
Animateur / Animatrice

Animateur / Animatrice

01:00
01/01
Assistant / Assistante Ressources Humaines

Assistant / Assistante...

01:00
01/01
Réalisateur / Réalisatrice

Réalisateur / Réalis...

01:00
01/01
Aide comptable

Aide comptable

01:00
Rechercher une vidéo
  • A propos
  • Plus d'infos
  • Orientation
  • Sur le même thème
  • Analyste logistique (01:00)
    Vite et bien
    Résumé
    Josselin réceptionne des commandes, organise des livraisons et s'assure que le client est satisfait.
    Fiche technique
    vu par
    Langue :
    Région : France entière
    Pays : France
    Style : Reportage
    Copyright : MEDEF PACA et MEDEF Var
  • Infos Métier
    -
    Analyste logistique
    Aussi dénommé « logisticien », l’analyste logistique surveille l’évolution des chaînes de flux physiques afin qu’elles restent réactives et respectent les délais et les coûts fixés, ainsi que les normes de qualité.
    En bref
    Acteur privilégié de la logistique, l'analyste logistique occupe une place prépondérante dans la bonne organisation et le dynamisme productif de l'entreprise.
    en savoir plus
    +
    Au quotidien
    Ses missions consistent en l’optimisation de la gestion des stocks en surveillant le rythme de leur renouvellement, les contraintes de la production, la disponibilité des marchandises, et en réalisant toutes les analyses statistiques nécessaires à la gestion et au suivi des flux grâce à l’élaboration d’indicateurs pertinents.
    Responsabilités
    Interlocuteur privilégié de la hiérarchie de l’unité ou des services concernés par la production et par la vente, il se charge de détecter les maillons faibles de la chaîne et de procéder à l’évolution des systèmes d’informations pour améliorer la fluidité des activités et la productivité de l’entreprise.
    Qualités requises
    Le logisticien doit posséder de solides compétences en gestion de production, gestion des stocks, analyse financière et contrôle de gestion. En outre, il doit posséder une parfaite maîtrise des outils logiciels de prévisions, de statistiques et de logistique ; sans oublier une parfaite maîtrise de la langue anglaise. Appelé à préparer et à proposer des argumentaires utiles à la négociation des transformations nécessaires à l’amélioration de la productivité, il doit posséder des qualités d’analyse et de synthèse lui permettant d’intégrer les contours et les spécificités de la structure dont il souhaite améliorer les process en montrant de solides aptitudes relationnelles pour assurer l’interface entre les services chargés de leur application.
    Conditions de travail
    Les conditions de travail de l’analyste logistique dépendent fortement de la taille de sa stucture d’affectation. Dans le cadre d’une petite ou moyenne entreprise, l’analyste procédera à beaucoup de contrôles sur le terrain. Dans une entreprise de plus grande taille, il s’occupera davantage de relations et de négociations, tant en interne qu’en externe, avec divers interlocuteurs, fournisseurs ou clients.
  • Formation initiale
    . DUT/BTS de transport et de logistique
    . Institut de Formation à la logistique (Institut de logistique à ESC Brest)
    . Ecoles supérieures de commerce international (Ecole Internationale de Commerce et de Développement ; Ecole de Commerce européenne)
    . Ecole d'ingénieurs option transport logistique.
    Liens
    > Orientation
  • Pas de vidéos disponibles.
Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.

facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Qualité du flux vidéo
3744 vidéos en ligne
11709 métiers
en savoir plus
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions