Un pro du ménage et de l'entretien à grande échelle. Ses domaines d'exercice sont les locaux d'entreprises, bureaux et atelier ainsi que des équipements collectifs, qu'il doit nettoyer et désinfecter.
En bref
- Un pro du ménage et de l'entretien à grande échelle. - Procède au nettoyage et à l'entretient des locaux et surfaces. - Position debout, nombreux déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du lieu d'intervention. - Encadrement d'une équipe. - Evolution possible. - CAP, BEP.
en savoir plus
Au quotidien
- Procède au nettoyage et à l'entretient des locaux et surfaces, seul ou sous le contrôle d'un responsable de chantier. - Possibilité d'effectuer des travaux de petite manutention et d'assurer l'entretien courant des machines et matériels utilisés. - Possibilité d'encadrer et de coordonner une équipe, d'établir des devis et d'entretenir des relations commerciales avec les clients. - Possibilité de gérer et de suivre les travaux sur plusieurs sites.
Responsabilités
- Etablissement de devis. - Encadrement d'une équipe. - Gestion et Suivi des travaux sur plusieurs sites. - Inspection des travaux sur plusieurs sites.
Conditions de travail
- Autonome ou en équipe. - Position debout, nombreux déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du lieu d'intervention. - En présence des usagers ou en dehors des heures de travail des établissements concernés. - Horaires réguliers ou décalés, se
Météo du métier
Formation initiale
- Accessible sans formation particulière. - Niveau V (CAP, BEP) option maintenance, entretient et hygiène des locaux, demandé par l'employeur pour les emplois les plus spécialisés, possible. - Niveau IV dans les spécialités identiques donne accès au
Adresses utiles
- Fédération des entreprises de propreté www.itineraire - proprete.com