Remise des prix de la 3ème session du concours vidéo destiné aux jeunes

Communiqué de presse
11 mai  2010
 
« Je filme le métier qui me plaît » : La remise des prix de la 3ème session du concours vidéo destiné aux jeunes pour découvrir les métiers a eu lieu hier au Forum des Images à Paris, sous la présidence de Claude Pinoteau.

LECANALDESMETIERS.TV organise avec le soutien de ses partenaires Oracle, Course en Cours (Renault, Renault F1 Team, Dassault Systèmes), la fondation Groupe Adecco, l’UIMM, l’Etudiant, Okapi, l’INA…le concours « Je filme le métier qui me plait ».
Afin de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, ce concours propose aux élèves des collèges, lycées, CFA sous le contrôle d’un enseignant, porteur du projet pédagogique, de restituer leur découverte d’un métier, du monde du travail, d’une organisation, d’une entreprise sous forme d’un petit clip vidéo de 3 minutes maximum.

Pour la session 2010, un prestigieux  jury, présidé par Claude Pinoteau (réalisateur de La Boum, La Gifle, l'Etudiante…), et composé de personnalités du monde de l’entreprise, de l’audiovisuel et de l’Education Nationale a récompensé les meilleures réalisations hier au Forum des Images.

Luc Chatel ministre de l’Education Nationale, représenté par Jean-Michel Blanquer, directeur général  de l’enseignement scolaire, a conclu la cérémonie en saluant le travail réalisé par les jeunes et les enseignants, et  en confirmant  son soutien au concours « Je filme le métier qui me plait ».

3900  élèves ont participé cette année au concours,  266 films ont été en compétition et 15 ont  été primés. En plus, 11 mentions « Je filme le métier qui me plait » ont été attribuées.
2 Grands prix ex aequo ont été attribués, l’un au collège du Kochesberg, à Truchtersheim, pour « Attention top 67 » sur le métier de régisseur à l’Opéra, et l’autre au lycée Maillol à Perpignan, pour « Chercheur en chimie ».
 
 
 
 
  
 
 

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions