Chef de produit salle de bain

 

Chef de produit salle de bain: développer un produit de A à Z

 

De l'ébauche de plan de mobiliers de salle de bain à leur vente en magasin, un professionnel initie, suit et accompagne tout le projet: c'est le chef de produit salle de bain.

Mais en quoi consiste ce métier de chef de produit salle de bain? Vous êtes en train de choisir votre métier et cela vous intrigue?

 

Regardez la vidéo sur le métier de chef de produit salle de bain pour en savoir plus sur cet emploi d'avenir !

 

 

À la rencontre de Sandra, chef de produit salle de bain

 

 

Sandra Jourdain est chef de produit salle de bain au sein de la Société Fournier - Mobalpa. Elle conçoit des meubles de salle de bain à la fois esthétiques et fonctionnels.

 

Regardez la vidéo sur Sandra pour en savoir plus sur le métier de chef de produit salle de bain !

 

«La chance que j'ai au sein de mon entreprise, c'est de pouvoir avoir une grande liberté au niveau de mes choix.»

«Mon challenge personnel c'est de créer des produits qui suscitent de l'émotion. Quand je vais en magasin, c'est une vrai satisfaction.»

Sandra Jourdain, chef de produit salle de bain chez la Société Fournier - Mobalpa

 

 

Chef de produit salle de bain: le coordinateur à la croisée des métiers

 

 

La mission de Sandra est relativement complexe, au croisement de plusieurs mondes professionnels. Elle va travailler avec des designers et des techniciens dans leurs bureaux d'études techniques, et parfois elle va dans l'usine pour vérifier la fabrication.

 

Son rôle, c'est de coordonner toutes ces équipes pour concevoir des meubles de salles de bain selon un cahier des charges précis, et en suivant une politique commerciale définie par la direction.

Ce sont des meubles pour le rangement, des armoires de toilettes, des miroirs et des vasques. En lien avec ses équipes, Sandra conçoit une gamme de produit en s'appuyant sur des études de marché, en observant la concurrence, et en collaboration avec le service fabrication et les commerciaux.

 

Il y a donc tout une partie de management humain et technique dans le métier de chef de produit salle de bain. Le chef de produit salle de bain est aussi en charge de la mise en place d'une stratégie pour optimiser les ventes, coordonnant des actions de promotions selon un budget précis.

Enfin, il suit la progression des ventes, afin d'éventuellement adapter le prix ou de modifier le produit pour développer ces ventes.

 

 

Comment exercer le métier de chef de produit salle de bain ?

 

 

Pour exercer le métier de chef de produit salle de bain, il vous faudra obtenir un diplôme à Bac +5 dans le domaine du commerce et du marketing.

Certains recruteurs préfèrent les diplômés ayant suivi une formation scientifique et technique, complétée par une formation au commerce.

 

Il faut aussi des qualités de management, des bonnes capacités de négociateur, puisque vous aurez des équipes à gérer.

Il faut aussi savoir gérer les budgets, et être créatif.

Enfin, parler anglais est indispensable, sachant que 2 chef de produits sur 3 travaillent régulièrement avec des pays anglophones.

 

Les possibilités d'évolutions en interne sont assez large. Comme le dit Sandra: «Aujourd'hui je suis chef de produit, pourquoi pas demain directeur produit, directeur marketing ?».

 

Rigoureux/rigoureuse, passionné(e) de marketing et possédant un bon sens relationnel, vous souhaitez choisir votre métier et vous êtes intéressé(e) par le métier de chef de produit salle de bain ?

Cette fiche métier vous parle et vous voulez exercer un emploi d'avenir ?

Ne cherchez plus, la grande distribution recrute, alors devenez vous aussi chef de produit salle de bain !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions