Conseiller / Conseillère à la clientèle privée

 

Conseiller à la clientèle privée: un bon commercial doublé d'un fin psychologue

 

 

Que vous songiez à faire un emprunt pour acheter une maison ou que vous souhaitiez investir dans un placement rémunérateur, le conseiller à la clientèle privée de votre banque est là pour vous accompagner dans votre démarche.

 

Mais en quoi consiste le métier de conseiller à la clientèle privée, quelles sont les différentes facettes de ce travail ? Cette fiche métier vous aidera à y voir plus clair !

Et pour en savoir plus sur cet emploi d'avenir, regardez la vidéo «Conseiller à la clientèle privée» !

 

 

A la rencontre de Marylaure, conseillère à la clientèle privée

 

 

Marylaure Waeber est conseillère clientèle privée depuis 4 ans. Son métier de conseiller à la clientèle privée consiste à gérer un portefeuille client. Elle reçoit ses clients, elle les conseille, elle les accompagne dans les projets qu'ils ont.

Regardez la vidéo sur Marylaure pour en savoir plus sur son métier de conseiller à la clientèle privée !

 

«C'est un travail gratifiant, surtout très enrichissant je trouve: on apprend plein de choses, on découvre plein de choses nouvelles. Si on a du plaisir à faire son travail cela va se ressentir, les gens vont aussi se sentir à l'aise. C'est pour ma part la clé du succès.»

«Dans ce métier ce qui me plait le plus, c'est ce contact humain qu'on peut développer avec le client.»

Marylaure Waeber, conseillère clientèle privée

 

 

Le métier de Conseiller à la clientèle privée : accompagner le client dans ses projets

 

 

Le métier de conseiller à la clientèle privée demande de parfaitement connaître les produits offerts par la banque et proposer les solutions les plus adaptées à ses client.

 

Dans son métier, Marylaure est en charge de gérer un portefeuille client: elle gère les dossiers de ses client en fonction de leur situation financière, négocie d'éventuels litiges... Elle cherche également à les fidéliser en les aidant à monter les dossiers de demande de crédit, en leur proposant les meilleurs taux possible par exemple.

Le but est de fidéliser les clients en faisant mieux que la concurrence.

 

Le client essaye bien sur toujours de baisser le coût du «loyer» qu'il paye à la banque dans le cadre d'un crédit pour l'achat ou la construction d'une maison, au chargé de clientèle de lui proposer la meilleure solution pour coiffer la concurrence au poteau !

C'est sans doute la partie du métier de conseiller à la clientèle privée qui est la plus «sportive» comme le dit Marylaure!

 

Enfin, un conseiller à la clientèle privée a aussi pour but d'élargir son portefeuille client, en usant de toutes ses ressources commerciales pour offrir un excellent argumentaire.

Un conseiller comme Marylaure se déplace souvent chez ses clients pour tout ce qui est hypothécaire, cela lui permet de mieux les connaître, de voir le résultat du travail parfois, que le client est satisfait de ce qu'on a pu lui financer.

 

 

Conseiller à la clientèle privée: un métier pour les commerciaux aimant les chiffres !

 

 

Dans le métier de conseiller à la clientèle privée, il y a bien évidemment beaucoup de chiffres à gérer: revenus des clients, prix et montant des crédits...

Une formation de Bac+2 à Bac+3 spécialisée offre une bonne base de compétences (BTS banque, licence pro dans le domaine de la banque, de la finance et de l'assurance...).

 

Il vous faudra aussi le goût du challenge, le conseiller devant signer un maximum de contrats, sans pour autant trop forcer la main des clients et perdre leur confiance. C'est pour cela qu'avoir un bon relationnel est essentiel: il s'agit de nouer de bonnes relations avec les clients, et de mieux les connaître pour leur proposer les solutions les plus adaptée à leurs besoins.

Ce métier est effectivement un métier avec un très fort aspect commercial.

 

Vous pensez avoir toutes les qualités nécessaires pour faire un(e) bon(ne) conseiller(e) de clientèle privée? Vous avez un tempérament de commercial(e) et vous êtes passionné(e) de chiffres ?

Vous souhaiter exercer un emploi d'avenir stimulant dans le domaine bancaire ?

 

Ne cherchez, plus les métiers de la banque recrutent, découvrez la fiche métier de conseiller à la clientèle privée et lancez-vous !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions