RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMPTES CLÉS

responsable developpement

Partir à la chasse aux clients


Vous rêvez d'égaler les exploits des héros de «Mad Men»? Envie de devenir un(e) commercial(e) efficace qui ramène les bons contrats pour l'entreprise? Vous devriez alors vous pencher sur le métier de responsable de développement comptes clés. Un métier d'avenir pour ceux qui en veulent!

 

Découvrez le métier de Elisabeth avec la vidéo de responsable de développement comptes clés , un vrai métier d'avenir !

 

RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMPTES CLÉS: LE PARCOURS D'ELISABETH

Elisabeth est responsable de développement comptes clés au sein d'Elior Restauration. Après une spécialisation en marketing opérationnel et une école de commerce, elle a commencé comme responsable de développement en région avant d'occuper son poste actuel. Elisabeth est en charge d'aller gagner des parts de marché sur la concurrence, et d'élaborer ses plans de développement pour y arriver.

 

« Mon rôle principal est d'aller gagner des parts de marché sur et à la concurrence »
« J'agis en tant que chef de projet depuis le déclenchement de l'appel d'offre, jusqu'à la transmission aux opérationnels»

Elisabeth Bautès-Verney, responsable de développement Comptes Clés à Elior Restauration Entreprises

 

GAGNER DES PARTS DE MARCHÉ ET GÉRER LES PROJETS, LES MISSIONS D'UN RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT COMPTES CLÉS

Les principales missions d'Elisabeth ? Gagner des parts de marché sur et à la concurrence, et mettre en oeuvre ses plans de développement :il s'agit élaborer les stratégies d'attaque de ses comptes et de répondre avec des propositions commerciales aux attentes des clients, sous forme d'un projet. Dans son métier, il n'y a pas de journée type, les missions sont très variées. Cependant, on distingue 2 temps forts : la réflexion sur les stratégies, individuellement, et le travail en équipe pour la mise en oeuvre du projet.
Le temps de travail se répartit en prospection et rendez-vous avec les clients, puis vient la production, avec la réalisation de propositions commerciales. Ensuite, l'administration, et notamment la production de reporting à la direction tient une bonne place. Enfin, Elisabeth apporte son expertise à la direction régionale en tant que responsable de développement comptes clés.

Consultez la vidéo sur le parcours de Elisabeth pour en savoir plus sur ce métier d'avenir !

 

 

UN METIER D'AVENIR FAIT POUR LES COMMERCIAUX RIGOUREUX

La qualité première d'un responsable de développement comptes clés selon Elisabeth ?
L'esprit de chasse ! Il faut gagner des parts de marchés, et l'esprit de combat est essentiel pour y arriver. Avis aux commerciaux compétitifs ! Un bon développeur doit être pugnace, et avoir envie d'aller plus loin. Il faut savoir aller au bout de soi, se transcender, aller chercher ses énergies cachées. Il est aussi bien évidemment nécessaire d'avoir un bon contact, d'être bon communiquant, afin de convaincre les clients potentiels. Enfin, il s'agit d'être organisé pour gérer des journées chargées, et la rigueur est un autre critère déterminant.

Comme le dit Elisabeth : « Chez les développeurs, ceux qui font la différencesont des gens qui ne laissent pas le diable se cacher dans les détails ».

 

Alors, vous vous sentez à la hauteur du défi ? Vous avez un vrai esprit de combat, vous savez être convainquant(e) ? Un poste de commercial(e) à responsabilité vous tente ? Alors lancez-vous dans la voie de responsable de développement comptes clés, un métier d'avenir passionnant et rémunérateur !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions