EMPLOYE POLYVALENT / EMPLOYÉE POLYVALENTE DE RESTAURATION

employée polyvalente

Satisfaire le client avec le sourire, et en équipe !


La cuisine, ça vous connaît ? Entrées, salades, desserts...les plats n'ont plus de secrets pour vous ? Alors, le métier d'employée polyvalente de restauration est fait pour vous ! Comme Fatoumata, faites un métier d'équipe au contact du client ! Découvrez la fiche métier d'agent de restauration un métier d'avenir dans un secteur qui embauche !

 

 

Découvrez la vidéo d' agent de restauration , un métier d'avenir !

 

EMPLOYÉE POLYVALENT DE RESTAURATION, UN MÉTIER D'AVENIR, UNE FORMATION PERMANENTE

Fatoumata Guirassy-Kaba travaille à Meli-Melo depuis un an et demi, au sein du groupe Elior Concessions Aéroport. Elle est en charge de la production, de la caisse et de la salle de restauration. Orientée par pôle Emploi, elle a intégré son poste après des tests d'aptitudes, et a ensuite suivi une série de formations en qualité, hygiène, et suit actuellement une formation pour être première vendeuse. On apprend tous les jours dans la restauration !


« Ce que j'aime dans mon métier, c'est l'esprit d'équipe qu'il y a , le contact avec les gens : on rencontre pas mal de gens qui viennent des quatre coins du monde! »
Fatoumata Guirassy-Kaba, employée polyvalente de restauration pour Elior Concessions Aéroport

 

LA JOURNÉE TYPE DE FATOUMATA, EMPLOYÉE POLYVALENTE DE RESTAURATION : DE LA PRODUCTION AU SERVICE CLIENT, TOUJOURS AVEC LE SOURIRE !

Le matin, Fatoumata regarde avec sa responsable la fiche de production, note ce qu'il manque et ce qu'il faudra fabriquer. Elle met ensuite en place les produits dans les différents kiosques (cuisine lorraine, italienne, asiatique...), puis elle sort les desserts de la chambre froide, marque les dates et les dispose en vitrine. Port de la charlotte et des gants obligatoire : il faut toujours suivre les règles d'hygiènes de la méthode HACCP (un système qui identifie, évalue
et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments).

Le restaurant ouvre à 10h30, et Fatoumata travaille alors à la vente : elle sert les clients, les renseigne, réapprovisionne les kiosques... Elle a également toujours un oeil sur la salle : tout doit être en ordre, des plateaux ne doivent pas traîner, les sandwichs et les boissons doivent être bien disposés dans les gondoles... L'autre partie du travail consiste à tenir la caisse. Il faut réapprovisionner les gobelets, fourchettes et serviette, encaisser les clients, et bien sur toujours avec le sourire !


Consultez la vidéo sur la journée type de Fatoumata pour en savoir plus !

 

SERVICE CLIENT ET TRAVAIL EN ÉQUIPE, LES QUALITÉS D'UNE EMPLOYÉE POLYVALENTE DE RESTAURATION

Pour s'épanouir dans son métier d'employée polyvalente de restauration, il faut avant tout aimer travailler en équipe, et rechercher la satisfaction du client, être à son écoute. Il y a beaucoup de clients qui ne parlent pas français, il s'agit alors d'être prévenante, de bien tout leur expliquer. Il faut également être dynamique, curieuse et aimer le travail ! Enfin, un peu de dextérité et de rapidité ne sont pas de trop pour bien faire son job en période d'affluence !
Vous cherchez un métier d'avenir dans la restauration ? Comme Fatoumata, vous aimez servir les clients, vous avez toujours le sourire ? Vous appréciez travailler en équipe, vous avez soif d'apprendre tous les jours ? Alors, devenez employée polyvalente de restauration , un métier d'avenir dans un secteur en pleine croissance !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions