RESPONSABLE DE SITE SERVICE ET SANTÉ

Responsable service santé

Des missions diversifiées au contact des clients et du personnel


Responsable de site service et santé. Encore un métier d'avenir dont vous n'avez pas forcément entendu parler. Et pourtant, c'est un poste primordial : le responsable de site  service et santé est en charge des équipes des points de vente (brasserie, vente à  emporter, presse...). De la gestion de bureau à l'animation du personnel en passant par le travail avec les clients, pas le temps de s'ennuyer !

 

 

Découvrez le métier d'Edwige avec la vidéo de responsable de site service et santé, un vrai métier d'avenir !

 

RESPONSABLE DE SITE SERVICE ET SANTÉ : UN MÉTIER D'AVENIR ENTRE GESTION DE BUREAU ET TRAVAIL DE TERRAIN

Edwige Rouchaville est responsable de site de Ponthoise de service et santé. Après un CAP en restauration de salle, elle a évolué au sein du groupe Elior, de serveuse polyvalente à  responsable de site. Elle est en charge du contrôle des procédures d'hygiène et de sécurité  du site, anime une équipe de 10 personnes et est également responsable de la  gestion de bureau.


« C'est un travail très varié. Presse, cuisines, comptabilité... c'est très agréable de faire toutes ces choses-là au cours d'une même journée !»
« Ce que j'aime dans mon métier, c'est la relation avec le client, et être proche de mes
équipes. »

Edwige Rouchaville, responsable site service et santé

 

UN MÉTIER VARIÉ, UN POSTE À RESPONSABILITÉS

Au cours d'une journée typique, Edwige commence par s'assurer que tout le monde est à son poste le matin, puis elle s'occupe des livraisons presse et des retours invendus avec son assistante, avant de vérifier si le pôle télévision et téléphone n'a pas de besoins spécifiques. Elle s'assure ensuite que les règles d'hygiène et de sécurité sont bien respectées, et termine sa matinée bien remplie en aidant à la production : définition du plat du jour, contrôle des stocks, aide à la préparation des sandwiches...A midi, Edwige n'est pas de trop pour aider aux services de vente à emporter, tout comme pour la réorganisation des produits pour l'après-midi. La deuxième partie de sa journée est consacrée à la gestion de bureau : comptabilité, presse, gestion des plannings, recrutements de CDD en remplacement des congés, etc... Ce métier d'avenir comporte aussi une bonne partie de relations avec la direction pour faire remonter les chiffres de vente, de presse, rédiger les contrats d'embauche... Parfois, Edwige établit aussi des devis et des menus pour les services de l'hôpital, en lien avec eux.

Consultez la vidéo sur le parcours de Edwige pour en savoir plus sur ce métier d'avenir !

 

L'AMOUR DU TERRAIN ET LA RÉACTIVITÉ : LES QUALITÉS D'UN(E) BON(NE) RESPONSABLE DE SITE SERVICE ET SANTÉ

Selon Edwige, il est primordial d'aimer le terrain pour faire ce métier d'avenir. En effet, plus de la moitié du temps de travail se déroule dans les boutiques, que ce soit à la vente, aux stocks ou à la production. Il est aussi nécessaire d'être proche de ses équipe : les responsables de sites sont des bons managers à l'écoute de leur personnel, et qui n'hésitent pas à donner un coup de main. La troisième qualité nécessaire selon Edwige : la réactivité ! Pas toujours facile de gérer simultanément une brasserie, un point presse et une boutique, mieux vaut être capable de réagir vite et bien !

 

Vous cherchez un métier d'avenir dans la restauration ? Vous avez un tempérament de manager ?
Vous n'avez pas peur de mettre la main à la pâte (littéralement!) et vous avez le contact facile ?
N'hésitez plus, les possibilités d'évolution interne sont réelles, à vous d'être le/la prochain(e) responsable de service site et santé !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...
Rendez-vous au 23ème Mondial des Métiers !
Le 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera à Lyon -...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions