Chef d’entreprise bronzier et ferronnier/ bronzière et ferronière d’art

Fiche métier chef d'entreprise

Un métier en or!

 

Jean est un véritable aventurier dans l’âme. Ouvert d’esprit, il a su se laisser guider par sa soif de connaissances et sa passion pour l’art. C’est en tant que chef d’entreprise qu’il nous ouvre aujourd’hui les portes de Delisle luminaires, une société spécialisée dans l’art du bronze et dans la fabrication de luminaires haut de gamme. Vous recherchez un métier d’art où « esthétique » rime avec « responsabilités » ? Cette fiche métier sur un chef d’entreprise bronzier et ferronnier d’art devrait réveiller votre sensibilité !

 

Voir la vidéo sur le métier de chef d’entreprise bronzier et ferronnier d’art, un métier d’art à la portée de tous !

 

Un métier d’art garant de beauté et de qualité

Pour Jean, très attaché à son métier, chaque pièce est une oeuvre d’art unique. La stratégie de l’entreprise qu’il dirige repose en effet sur un concept de haut de gamme. Bien loin de la production de masse, Delisle luminaires fabrique en quantités réduites. Les modèles sont d’ailleurs parfois créés sur mesure selon la demande des clients. Ce métier d’art délaisse la quantité au profit de la qualité…pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le chef d’entreprise chapeaute l’ensemble des projets autour d’un double objectif : faire tourner la boîte et satisfaire les clients.

 

 

Fiche métier chef d'entreprise "Pour être chef d’entreprise, il faut se passionner pour son métier et en être le premier défenseur."

 

Jean
Chef d’entreprise bronzier et ferronnier d’art
(Delisle luminaires)

 

 

 

La curiosité, base essentielle de l’orientation professionnelle

Avant d’exercer ce métier d’art, ce jeune chef d’entreprise est passé par une formation généraliste. Après son bac, Jean se lance dans une prépa pour les écoles de commerce. Il intègre ensuite l’école supérieure de Rouen et part un an à Singapour dans le cadre de sa spécialisation dans les échanges internationaux. Ses études s’achèvent avec un stage chez le leader L’Oréal où il découvre le service marketing développement ; son côté créatif se réveille. L’orientation professionnelle de Jean se fait alors tout naturellement vers un métier d’art, celui de bronzier et ferronnier. Et c’est un réel coup de coeur !

 

L’art de combiner plusieurs casquettes

Entre les visites à ses artisans dans l’atelier de production de Montreuil, les entretiens avec les clients, les réunions avec les architectes, les déplacements pour rencontrer les clients étrangers et promouvoir les créations (Jean s’est rendu à Los Angeles, New York, Moscou ou encore Hong Kong !), le jeune homme n’a pas le temps de s’ennuyer. Le chef d’entreprise bronzier et ferronnier d’art ne connaît donc pas la routine.

 

metier chef d'entreprise

 

« J’aime beaucoup la créativité, le luxe, le savoir-faire. On a la chance de pouvoir à la fois travailler avec des savoir-faire d’exception et fabriquer tous ensemble du beau. »

Jean

 

Besoin d’un coup de pouce pour votre orientation professionnelle ? Le Canal des Métiers est là ! Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la vidéo métier en complément de cette fiche métier.

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions