Mécanicien monteur / Mécanicienne monteuse d'armes

Fiche métier mecanicien

Quand la mécanique contre-attaque !

 

Comment est armé un navire ? Un sous-marin ? Ce n'est pas si simple. A chaque secteur son métier. Celui du mécanicien monteur d'armes consiste au démontage et au remontage de tout l'armement d'un bateau. Il répare et fait l'entretien des armes directement à bord ou dans un atelier. Vous êtes passionnés de mécanique automobile par exemple ? Pourquoi ne pas revoir les détails de votre passion et pratiquer la mécanique dans l'armement naval ? En regardant la vidéo métier, vous découvrirez que c'est ce qu'a fait Gabriel qui a revu ses projets pour changer d'orientation ! Alors pourquoi pas vous ?

 

Découvrez vite la vidéo métier de nos experts mécaniciens monteurs d'armes !

 

Une vidéo métier de Brest à Toulon, suivez nos passionnés !

Gabriel est mécanicien monteur d'armes DCNS à Brest. Pour lui, le plus important est son engagement sur la qualité du travail qu'il fournit, et ce, dans un temps bien précis. Pour Bruno, mécanicien monteur d'armes DCNS à Toulon, sa responsabilité c'est d'effectuer la tâche qu'on lui demande du mieux possible. Il s'agit donc d'un métier d'avenir exigeant dans lequel l'engagement, la rigueur et la passion sont des ingrédients indispensables.

 

Un métier de terrain, mais pas que !

Pour Bruno, le métier de mécanicien monteur d'armes passe tout d'abord par un plan d'informations que lui fournit son chef de groupe. Ce plan lui indique les avaries d'un ou de plusieurs systèmes défaillants à bord ainsi que la priorité du jour. Bruno devra intervenir le plus rapidement possible.

 

mecanicien "Lorsque l'on a une avarie sur un armement, on l'expertise afin de savoir si l'on doit procéder à un débarquement ou bien si l'on peut faire la réparation directement à bord."

 

Bruno
Mécanicien monteur d'armes DCNS

 

 

 

mecanicien "En tant que mécanicien monteur d'armes, je travaille avec des électriciens. Ils vont démonter, vérifier et remonter le câblage des armes pendant que l'on en fait de même côté mécanique."

 

Gabriel
Mécanicien monteur d'armes DCNS

 

 

Consultez la vidéo métier pour mieux comprendre le métier de mécanicien monteur
d'armes.

 

Un métier évolutif et plein d'avenir dans la mécanique !

Le mécanicien monteur d'armes est, avant tout, un mécanicien qui a une solide formation scolaire et d'apprentissage, suivi d'une spécialisation. Ce métier d'avenir nécessite des connaissances en physique et en technologie, afin de comprendre les plans. Le mécanicien saura également avoir beaucoup de rigueur, de précision et de concentration car les tests à effectuer sont relativement longs et complexes.

Le mécanicien monteur d'armes pourra gravir différents échelons dans son secteur. En commençant par être ouvrier, puis ouvrier qualifié, pour enfin atteindre un poste d'agent de groupes ou encore de technicien confirmé.


"Mon goût prononcé pour les voitures et pour la mécanique automobile m'a amené à ce métier et, aujourd'hui, à être passionné de mécanique pure !"

Gabriel


Vous êtes convaincus par la vidéo métier du mécanicien monteur d'armes ? Vous êtes un grand passionné de mécanique, et vous souhaitez éventuellement changer d'orientation ? Vous avez de solides bases en physique et en technologie ? Vous aimez effectuer un travail avec minutie et précision ? Alors n'hésitez plus, rejoignez un secteur porteur dans l'industrie navale en devenant mécanicien monteur d'armes !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions