Formateur / Formatrice McDonald’s

Fiche métier manager restaurantUn coach pour les équipiers !

 

Que vous soyez lycéen, étudiant à la recherche d’un emploi saisonnier ou jeune diplômé en quête d’un métier d’avenir, sachez que de nombreux postes sont disponibles dans la restauration rapide, et plus particulièrement chez McDonald’s.

Saviez-vous, par exemple, que chaque équipier est pris en charge dès son arrivée par un formateur ? Sa mission : enseigner les bases du métier aux nouvelles recrues. Gros plan sur le formateur, un métier dans la restauration à la portée de tous !

 

 

Découvrez la vidéo du formateur en restauration, un emploi saisonnier pour certains, une véritable carrière professionnelle pour d’autres

 

 

Avoir un métier dans la restauration

 

Accueillir les clients, préparer et encaisser les commandes, s’occuper de la salle de restaurant ou encore gérer les stocks de nourriture sont le quotidien de Nadera et Clémentine. Nadera est directrice de restaurant à Paris et travaille avec Clémentine qui est formatrice. Toutes deux nous ouvrent les portes du restaurant McDonald’s dans lequel elles exercent et nous dévoilent le rôle essentiel du formateur.

 

 

nadera directrice de restaurant " J’attends des formateurs qu’ils n’oublient pas qu’il y a des gens qui arrivent et que c’est à nous de les former. Ce qui est évident pour eux ne l’est pas forcément pour quelqu’un qui vient d’arriver dans l’entreprise"

 

Nadera
Directrice de restaurant McDonald's à Paris (75)

 

 

Formatrice " On est considéré comme un expert, on est le coach. On motive le nouvel équipier, on le suit de A à Z. "

 

Clémentine
Formatrice McDonald's à Paris (75)

 

 

Former les nouveaux ...

Clémentine forme aujourd’hui Angélique, une nouvelle recrue. Première étape de cette intégration à l’entreprise : le visionnage d’un film de sensibilisation aux questions d’hygiène et de sécurité, primordiales pour tout métier dans la restauration. Angélique doit répondre à un questionnaire afin de vérifier si elle a bien assimilé toutes les informations. Clémentine se charge ensuite de faire le point avec elle sur les réponses avant de l’emmener directement sur le terrain pour un exercice pratique.

Les formateurs constituent une aide précieuse pour les nouveaux équipiers qui exercent un emploi saisonnier chez McDonald’s.

 

 

"Chaque situation est différente d’une journée à l’autre étant donné qu’on est en contact avec des gens différents. C’est ça qui me plaît. "
Clémentine

 

 

Pour elle, c’est clair, le métier de formateur est un métier d’avenir gratifiant ! Pour parvenir jusque là, la jeune formatrice a fait des études

 

 

... et donner l'exemple !

Si les formateurs sont là pour soutenir les nouveaux employés, les écouter, les mettre en confiance et les corriger si besoin, ils se doivent également de leur montrer l’exemple. Nadéra insiste d’ailleurs sur ce point : « Il y a la théorie mais avant d’accéder au poste de formateur, il va aussi falloir valider toutes les compétences pratiques. » Vous l’avez compris, un formateur, puisqu’il transmet des connaissances, se doit d’être compétant et exemplaire.

 

Les opportunités de faire carrière avec un métier dans la restauration sont très nombreuses, ne passez pas à côté !

 

Trouver un métier dans la restauration, c’est facile grâce aux vidéos du Canal des métiers !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions