Manager / Manageuse de restaurant

Fiche métier directeur restaurantL'art de guider une équipe

 

Vous êtes dynamique, entreprenant et à l’aise pour diriger ? Vous avez le sens du service et êtes particulièrement bien organisé ? Le management est fait pour vous ! Que vous cherchiez un emploi étudiant ou un métier dans la restauration à durée plus étendue, il vous est possible chez McDonald’s d’envisager une évolution professionnelle et de devenir manager.

 

Voir la vidéo sur le métier de manager en restauration

 

 

Un métier dans la restauration très énergique

 

Entre gestion et tâches opérationnelles, le manager occupe un poste à responsabilités. Ceux qui rêvent d’un emploi aux multiples facettes seront ravis ! C’est le cas de Daisy qui nous raconte avec enthousiasme son quotidien chez McDonald’s en tant que manager.

 

Daisy manager de restaurant "J’ai appris un éventail complet de compétences. Je me passionne vraiment pour mon métier de manager"

 

Daisy
Manager à Paris (75)

 

 

 

Le restaurant où Daisy travaille, situé sur les Champs-Élysées, compte pas moins de 90 employés. Autant dire que ses journées de manager sont bien remplies !

 

 

Objectifs : rentabilité et gestion du restaurant

Comme son nom l’indique, le manager a pour mission de manager une équipe, ce qui veut dire la coacher, lui donner des objectifs, superviser le travail des équipiers et, dans le cas d’un métier dans la restauration, veiller au respect des normes d’hygiène, des points de sécurité alimentaires et de l’ensemble des procédures. Pour Sandra, la directrice de Daisy, un bon manager est avant tout un bon pédagogue. Par conséquent, il doit être appliqué aussi bien qu’impliqué dans les travaux qu’il entreprend. Daisy est bien consciente des responsabilités qui lui sont confiés et avoue apprécier cet aspect du métier de manager.

 

 

"Ce qui me plaît, c’est qu’il n’y a pas de routine. Il y a toujours des challenges à relever, des imprévus. Cela peut faire peur, mais moi cela me motive. "
Daisy

 

 

Entre l’organisation de tous les plannings, l’établissement des objectifs de vente, le débriefing après le rush avec les équipiers, le comptage des caisses ou encore la vérification du respect des procédures du restaurant, la jeune femme n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

 

 

Une formation de qualité pour un métier d'avenir

Daisy a été recrutée chez McDonald’s directement après avoir obtenu son bac. Elle y a tout d’abord travaillé comme hôtesse de salle dans le cadre d’un emploi étudiant avant de décrocher un BTS Management des unités commerciales. Une fois son diplôme en poche, la jeune femme s’est vue proposer une formation pour être manager. Aujourd’hui, elle dirige avec brio son équipe d’équipiers. Pourquoi pas vous ?

 

Les opportunités de faire carrière avec un métier dans la restauration sont très nombreuses, ne passez pas à côté !

 

Trouver un métier dans la restauration, c’est facile grâce aux vidéos du Canal des métiers !

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions