Magasinier / Magasinière aéronautique

Magasinier aéronautique

 

 

Magasinier aéronautique : Devenez responsable des colis du monde de l'aéronautique.

 

 

Le métier de magasinier est assez répandu dans l'industrie de manière générale. C'est un métier qui recrute et qui est indispensable afin d'assurer le bon transfert des colis aux préparateurs de commandes qui se chargent de faire parvenir aux clients leurs produits. Et comme pour chaque branche de métier il est possible de se spécialiser dans un domaine plus ou moins original.

C'est le cas de Paul qui a complètement changé de voie après ses études pour se diriger vers le domaine de l'aéronautique. Un domaine assez peu connu du grand public dans lequel le jeune homme se passionne car chaque jour est différent du précédent. Ses missions sont diverses et variées et lui permettent de s'enrichir professionnellement.

 

Un métier qui recrute des jeunes de tous les domaines.

 

Paul nous présente son quotidien et sa journée type de magasinier aéronautique. Le jeune homme ne se destinait pas forcément à un tel métier, mais après des études complètement différentes qui ne lui ont pas plu, il s'est lancé dans l'aéronautique et ne regrette pas son choix.

Découvrez en vidéo le parcours et les tâches que Paul rencontrent au quotidien.

 

Paul magasinier aéronautique

Ce qui me plaît le plus c'est que chaque jour on nous confie quelque chose de différent à faire.

Paul, magasinier aéronautique.

 

Un métier qui nécessite de l'attention

 

C'est la principale mission de Paul au quotidien : respecter attentivement les commandes et les colis passés par les clients. La moindre erreur peut avoir d'importantes répercussions, c'est pourquoi le jeune homme prend soin de ne jamais relâcher son attention. Armé de son pistolet laser, il parcourt les allées à la recherche des bonnes étiquettes afin de faire parvenir aux préparateurs de commandes les bons colis en temps et en heure.

C'est un métier qui recrute donc des passionnés d'aéronautique qui sont rigoureux et minutieux. Des qualités importantes qui ne manquent pas à Paul et qui lui permettent de s'épanouir dans son métier. De plus, chaque jour est différent des autres ce qui lui permet d'expérimenter de nouvelles missions et de nouveaux lieux fréquemment. Une diversité et une stabilité qui lui plaisent qui et qui lui permettent de se projeter dans l'avenir.

 

Alors si vous aussi vous êtes passionnés d'aéronautique et que vous êtes minutieux et consciencieux, le métier de magasinier aéronautique vous ouvre ses portes!

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions