Mécanicien / Mécanicienne automobile

mécanicien automobile

 

Mécanicien automobile : Soyez le moteur de votre réussite.

 

C'est le rêve de nombreux enfants : avoir leur propre garage grandeur nature. Il faut dire que pour beaucoup d'entre eux, c'est un lieu magique et mystérieux à la fois où ils retrouvent leurs petits jouets en version géante. Et que l'on aime les poupées ou les petites voitures, on s'est tous demandé au moins une fois comment les mécaniciens faisaient pour s'y retrouver dans le moteur au milieu des innombrables pièces.

Et il faut dire que nous aurions bien du mal à nous déplacer au quotidien sans les mécaniciens automobile. Ces derniers se doivent d'assurer le bon fonctionnement des véhicules afin que les usagers soient en sécurité sur la route. Une mission cruciale qui nécessite une vraie rigueur de la part de ces professionnels. Un métier indispensable qui recrute activement.

 

Un métier qui recrute activement des professionnels et des passionnés.

 

C'est le cas de Gary qui a su très tôt qu'il souhaitait se diriger dans cette voie. Après une insertion professionnelle et un stage, il a obtenu son CAP avant de décrocher un poste dans la région qu'il souhaitait. On vous laisse découvrir en vidéo l'intégralité de son parcours et de ses motivations.

 

Gary mécanicien automobile

Suite à ma formation et mes différentes expériences, j'ai pu être embauché tout de suite.

Gary, Mécanicien automobile.

 

Un métier qui évolue sans cesse.

 

C'est notamment grâce à cela que Gary est autant passionné par son métier. Les véhicules évoluent sans cesse ce qui l'oblige à se mettre constamment à jour afin que son savoir faire reste intact. Chaque nouveau véhicule qui passe entre ses mains est différent ce qui lui permet de découvrir de nouvelles expériences et que chaque jour soit différent. Il a ainsi la possibilité de travailler sur des modèles très différents : il peut tout aussi bien effectuer la réparation d'un véhicule courant le matin et s'occuper de l'entretien d'un véhicule de prestige l'après-midi.

Mécanicien automobile, c'est un aussi un métier qui recrute activement. C'est grâce à cela que le jeune homme passionné par le monde automobile a eu la chance de pouvoir suivre sa compagne et retrouver immédiatement du travail. Le métier présente également de nombreuses possibilités d'évolution ce qui permet à Gary d'envisager toutes les solutions, et pourquoi pas devenir propriétaire de sa propre concession comme de nombreux enfants en ont toujours rêvé?

 

Alors si vous êtes passionnés par le monde automobile depuis tout petit (ou même depuis peu), le métier de mécanicien automobile vous ouvre ses portes! C'est un vrai métier d'évolution qui recrute partout en France. Chaque jour sera différent et ponctué de nouvelles missions différentes, alors n'hésitez plus un seul instant et lancez-vous!

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions