Maçon / Maçonne

stéphane maçon randstad

Maçon : bâtissez votre avenir.

On imagine rarement à quel point le métier de maçon est important dans notre quotidien. La plupart du temps les seules interactions que l'on peut avoir avec les maçons, c'est lorsqu'on les aperçoit à l'entrée des chantiers, cachés derrière les énormes machines dirigées par les conducteurs d'engins. Et pourtant, chaque endroit où vous vous rendez, chaque mur qui vous sépare d'une autre pièce, chaque toit qui vous protège de la pluie et du mauvais temps, chaque détail de chaque bâtiment que vous croisez tous les jours tient en place grâce au talent des maçons qui mettent tout en oeuvre pour votre sécurité. Un métier vieux comme le monde, mais qui reste encore et toujours un métier d'avenir qui recrute puisque la société ne cesse de s'élargir et de se moderniser avec de nouveaux bâtiments toujours plus grands et toujours plus spacieux.

 

L'avenir est entre vos mains.

De nos jours, être maçon c'est une nécessité pour l'évolution de la société, mais c'est également une passion qui s'exerce au quotidien et qui  permet à ces professionnels de développer des infrastructures de A à Z. Il nous est tous arrivé de passer devant un chantier qui venait à peine de débuter en se disant "Ils en ont pour des années!" pour au final repasser quelques mois plus tard devant le projet complètement achevé.

C'est ce qui a motivé Stéphane à se lancer dans le monde de la maçonnerie après avoir fait des études de comptabilité. Il rêvait de faire quelque chose de ses mains, et c'est en partant du bas de l'échelle qu'il a réussi à gravir les échelons. On vous laisse découvrir l'intégralité de son parcours dans cette vidéo.

photo stéphane maçon "Dans ce métier ce qui me plait c'est de travailler avec mes mains." Stéphane, maçon.

 

Un métier d'avenir bâtit sur la confiance

Comme nous le rappelle Stéphane dans la vidéo, les maçons ont d'importantes responsabilités entre les mains. Le bien-être et la sécurité des clients reposent sur eux, c'est pourquoi les maçons doivent impérativement effectuer les bons gestes et utiliser les bons matériaux afin de créer des structures inébranlables qui sauront traverser les années sans sourciller. Être maçon, contrairement à ce qu'on peut être amené à penser, c'est avant tout être méticuleux et rigoureux. Il faut savoir travailler en équipe pour optimiser les tâches attribuées par le chef de chantier et ainsi pouvoir livrer le chantier fini dans les délais.

 

"Il y a une évolution dans ce métier là" Stéphane.

 

Quel que soit votre parcours ou votre formation, devenir maçon et participer à la construction de notre avenir est tout à fait possible. Stéphane nous le montre bien dans sa vidéo.

 

Le métier de maçon n'attend plus que vous! Si vous êtes un vrai passionné de construction, foncez et lancez-vous dès maintenant. La maçonnerie recrute activement et c'est un véritable métier d'avenir qui s'ouvre à vous.

 

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions