Conducteur / Conductrice d'engin

Conducteur d'engin intérimaire

Conducteur d’engins : Au volant des machines les plus imposantes du secteur


Elles parcourent notre vie quotidienne que ce soit dans nos rues ou sur les chantiers : pelleteuses, manitous, chargeuses et autres machines impressionnantes sont désormais présentes un peu partout en agglomération. Et bien qu’elles fassent désormais partie du décor, ces machines n’en restent pas moins extrêmement imposantes voir dangereuses entre de mauvaises mains. C’est pourquoi le métier de conducteur d’engin s’impose de plus en plus comme un métier d’avenir indispensable afin d’optimiser le transport sur les chantiers mais surtout pour garantir la sécurité des usagers. Conducteur d’engins, c’est une passion qui peut se transmettre en famille mais qui peut également se découvrir par hasard. Le conducteur d’engin est avant tout une personne responsable qui doit s’assurer du bon fonctionnement de ses machines afin d’assurer sa sécurité et celle de ses collègues mais également la sécurité des usagers qu’il peut côtoyer au quotidien. Une fois toutes les vérifications faites, il se voit confier différentes missions par son chef de chantier afin d’assurer le bon déroulement du projet.

Un métier qui recrute des passionnés et des professionnels.


Philippe a ainsi pu réaliser le rêve de son père qui était de conduire ces machines imposantes. Son responsable l’a en effet incité à évoluer en suivant une formation spécialisé. Découvrez la vidéo de Philippe, conducteur d’engins passionné.


phil


"Mon objectif quotidien est d’assurer le bon fonctionnement de mes machines, ma sécurité, mais également celle des autres et enfin d’effectuer les missions que mon chef de chantier me confie."


Philippe
Conducteur d’engins

 

 

 

 

Un métier accessible aux passionnés, mais pas seulement.


Conduire des engins de chantier est une activité assez originale qui a le mérite d’être le plus souvent pratiquée par des passionnés. Ce métier reste néanmoins accessible à tous, connaisseurs ou simples curieux qui souhaitent travailler dans ce milieu. C’est le cas de Philippe qui était à l’origine ouvrier et qui a pu grâce à son patron entrer en contact avec une agence spécialisée pour suivre la formation nécessaire. Une décision qu’il ne regrette absolument pas puisqu’il est aujourd’hui épanoui dans son métier. Chaque jour, son chef de chantier lui confie de nouvelles missions qui sont ponctuées par des vérifications quotidiennes et indispensables de son matériel afin d’assurer sa sécurité dans un premier temps, mais aussi pour assurer la sécurité des autres. Conducteur d’engins c’est donc avant tout un métier qui implique d’importantes responsabilités. Un métier d’avenir qui recrute et qui est bien rémunéré afin de récompenser les compétences et l’expertise mises en place.


« Les avantages d'un accompagnement; c’est le côté humain. Ils m’ont donné du travail, ils m’ont aidé à grandir, je leur en suis reconnaissant. »


Phillipe

Que vous rêviez depuis toujours ou non de prendre le volant des plus gros engins, le métier de conducteur d’engins vous est accessible. Consultez la vidéo de Philippe pour en apprendre plus sur ses motivations et son parcours.

Les chantiers se développent de plus en plus, que ce soit en agglomération ou en campagne, et recrutent de plus en plus des personnes motivées qui souhaitent se lancer dans un milieu unique. Conducteur d’engins c’est un vrai métier d’avenir en France, un pays qui ne cesse de se développer et de créer de nouveaux chantiers. Si vous cherchez un métier qui recrute massivement avec un avenir radieux et à bord des engins les plus imposants du pays, n’hésitez plus un seul instant et lancez vous !

 

Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Venez nous rencontrer sur Educatice !...
  Deux rendez-vous à ne pas manquer:   - Mercredi 20, de 12h00 à 13h0...
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions