2200 jeunes au Grand Rex pour JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT

 

CLAP DE DIAMANT JE FILME LE METIER QUI ME PLAITParis le 20 mai 2014, 2200 jeunes de toute la France et de 19 pays du monde entier au Grand Rex Paris...

 

 

 

C O M M U N I Q U E

 

Le Grand Rex à Paris a accueilli mardi  20 mai 2014 plus de 2200 jeunes collégiens et lycéens et étudiants venus de toute la France et de 19 pays du monde entier dans le cadre de la cérémonie officielle de remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plait », dont le président du jury est le réalisateur  Serge Moati.


En effet, plus de 22 000 jeunes de 12 à 25 ans ont réalisé au cours de l’année avec  leurs enseignants des vidéos de 3 minutes  pour découvrir un métier ou une entreprise, en participant à " Je filme le métier qui me plaît ", concours pédagogique mené sous le haut patronage du ministère de l’éducation nationale.


Pour la 7ème année consécutive, les jeunes donnent une belle leçon aux adultes, celle de l'optimisme et de l'intérêt d'un investissement personnel.


Avec beaucoup d'imagination, ils ont  le talent de mettre en image le métier qui leur plait, ou qui leur plairait de faire... ou de ne pas faire!


Les équipes lauréates ont eu le grand bonheur de voir leur film sur l’écran de la plus grande salle de cinéma d'Europe.


Les organisateurs, dressant le bilan de 7 années de concours, ont indiqué que le niveau de qualité tant pédagogique que technique est sans précédent cette année pour un bon nombre de films (382 films retenus en sélection officielle), ceci traduisant l'évolution des compétences des enseignants et des élèves tant dans le domaine de la connaissance des métiers et de l'entreprise que sur le plan audiovisuel. . Ils signalent également une grande évolution: les nouvelles technologies sont présentes dans presque tous les films. Cette année, près de 300 métiers différents ont été filmés par les élèves.


Le Clap de Diamant revient au film " Il était une fois" du Collège Bellefontaine de Toulouse (31) France, qui est  doté d'un studio mobile avec fond vert et éclairages, d'une caméra HD avec un pied.


Un Clap d'Or Coup de Coeur du président du Jury a été décerné par Serge Moati au film "Moteur" du LEGTA de Metz Courcelles Chaussy (57) France, doté d'un caméscope Full HD


Ont également été remis 16 Claps d'Or dotés d'un caméscope Full HD, ainsi que 24 Claps d'Argent, et 101 Claps de Bronze.


Le palmarès complet:
http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/actualites/3394-palmares-de-la-session-2014.html

 

Liste des métiers filmés par les élèves cette année:

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/actualites/3401-liste-des-metiers-filmes-par-les-eleves-en-2014.html


Photo officielle du Clap de Diamant:

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/images/stories/articles/photo.jpg


Photo de la salle:
http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/images/stories/articles/photo_cp.jpg

 


---------------------------------------------------

 


JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est soutenu avec une grande implication par :


Accor, fondation groupe Adecco,  AFDET, AG2R La Mondiale,  CGPME IDF, Disneyland Paris, FNAM-Air Emploi, GDF-SUEZ, Oracle, Orange, Thales, Uniformation.


JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est un concours (gratuit) proposé à tous les établissements du collège au supérieur dans le cadre de la découverte des métiers, de l'économie et de l'entreprise. " Je filme le métier qui me plait " est inventé et co-organisé par Eric Fournier, créateur du site " LeCanaldesMetiers.tv ", http://www.lecanaldesmetiers.tv/ co-organisé et promu par Anne Fournier , Euro-France Association.


contact  : 06 33 48 92 08

www.jefilmelemetierquimeplait.tv

 

 

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

Actualités
E-sportif - un nouveau métier d'avenir ?
2 vidéos
Nombreux sont ceux qui ont rêvé de faire du jeu-vidéo leur métier. D...
Rédacteur, le métier au cœur de l'écriture
2 vidéos
Le métier de rédacteur se développe de plus en plus pour répondre à...
 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions