Le top des métiers de demain

Grâce à Internet, de nouveaux métiers apparaissent chaque jour. Mais quels sont donc les métiers les plus demandés ?

 

L’un des avantages de ces métiers du Web est qu’ils concernent la plupart des secteurs d’activités, de la communication à l’industrie, en passant par les data sciences ou l’informatique… Autre avantage, c’est que ces métiers du digital ne s’adressent pas uniquement aux geeks et informaticiens purs et durs, mais également à des personnes tout autant compétentes dans des domaines aussi diversifiés que le marketing, la vidéo, le graphisme, la psychologie, la sociologie, ou l’économie.

 

Data Scientist

 

Le data scientist est le magicien des data, il est l’expert des données, il cherche à les faire parler. À partir d’une étude de l’ensemble des données réunies par une entreprise auprès de ses clients ou de ses employés, en les croisant avec celles des services web et autres canaux digitaux (téléphones mobiles par exemple), il cherche à leur donner du sens, à en extraire de la valeur pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles. Entre mathématiques, statistiques et marketing, ce métier du web est très recherché dans de nombreux secteurs, finance, informatique, grande distribution, énergie, santé, objets connectés.

 

 

Développeur

 

C’est l’un des métiers les plus classiques du secteur du Web, mais il ne cesse de se sophistiquer avec l’arrivée permanente de nouvelles technologies. Telle une araignée qui construit patiemment sa toile, ce pro des langages informatiques est l’incontournable architecte ultra-pointu de la Toile et de ses sites web. Ce programmeur spécialisé, ou impliqué dans le développement des applications du World Wide Web, réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d'une application web. Responsable de la programmation, de la production de lignes de code, il rédige et suit un cahier des charges précisant les spécificités techniques à suivre pour sa création.

 

 

Lire la suite sur Futura Tech

Game designer / designeuse
Game designer / designeuse
02:20
A découvrir : le métier de game designer.
Data Scientist
Data Scientist
03:55
Le métier de data scientist est très récent et très recherché par les entreprise...

Futura Tech

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Les enjeux de la réforme du lycée expliqués par Jean-Marc Huart
Quels sont les enjeux de la réforme du lycée qui aura lieu à la rentrée 2...
Rendez-vous au 23ème Mondial des Métiers !
Le 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera à Lyon -...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions