Un nouveau métier en pleine expansion : intégrateur robotique

Les robots sont de plus en plus présents dans notre quotidien et avec eux de nouveaux métiers font leur apparition. C'est le cas de l'intégrateur robotique. C'est lui qui la tache importante de développer les programmes informatiques qui donnent vie aux robots.

 

Aux Olympiades des métiers, on trouve des boulangers, ces carrossiers et des nouveaux métiers. Avec l'arrivée des robots dans les chaînes de fabrication, de nouvelles professions ont vu le jour.

 

Les intégrateurs robotique par exemple. Les robots, c’est l’avenir surtout pour eux. L’industrie, l’automobile, l’aéronautique ou l’agroalimentaire sont les secteurs les plus friands de ce genre de profils… Concrètement, l’intégrateur robotique doit créer, imaginer et connecter les machines sur une ligne de production. Des machines assignées à une ou plusieurs tâches, connectées entre-elles et reliées au système informatique de l’entreprise.

Un métier où l’homme et la machine doivent travailler en collaboration.

 

Lire la suite sur France info

France Info 30/11/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions