Boucher : un métier traditionnel très demandé

C'est un métier très traditionnel qui est aujourd'hui très demandé par les entreprises et qui offre une bonne stabilité financière.

 

Si vous recherchez un emploi stable et plutôt bien rémunéré, une option s'offre à vous : devenir boucher ou bouchère. Un métier en pleine expansion, à écouter le président du Syndicat vauclusien de la profession, Dino Tornati. "Il y a une forte demande pour répondre aux besoins des entreprises. Il s'agit d'une profession qui comptait il y a dix ans 38 000 pratiquants contre 18 000 aujourd'hui dans l'Hexagone."

 

Et comme la consommation de viande est toujours forte, qu'il s'agisse de boeuf, veau, agneau, porc ou volailles, il y a de réelles offres d'emploi aux salaires plutôt attrayants. Par exemple, à la sortie d'une formation qui dure deux années, un jeune boucher gagne 2000€ mensuels et bénéficie d'une convention collective protectrice. Un salaire souvent plus élevé que dans la grande majorité des premiers emplois, avec la quasi-certitude de trouver un job", poursuit Dino Tornati, en sa qualité d'ardent défenseur d'une profession qu'il maîtrise depuis plus de 50 ans.

 

Lire la suite sur La Provence

La Provence 30/11/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions