Tatoueur : un métier en pleine expansion

Les tatoueurs sont de plus en plus nombreux pour répondre à la demande croissante des dernières années et pourtant il n'existe pas encore aujourd’hui de réel diplôme.

 

De plus en plus de personnes tatouées, un nombre de boutiques qui augmente, du travail à domicile non déclaré… Le tatouage est à la mode en France et certains professionnels réclament l’instauration d’un diplôme pour encadrer l’activité.

 

À titre d’exemple, il existait 100 salons en 1985… contre 4 500 en 2018. 10 % des Français étaient tatoués en 2010, 17 % en 2018. L’augmentation est significative. Pour se faire tatouer, il faut compter 80 € en moyenne en boutique.

 

Le marché du tatouage est devenu un phénomène de société. « Le tatouage est sorti de la marge pour toucher un public plus large, explique Stéphane Chaudesaigues, 50 ans, une figure du monde du tatouage depuis plus de trente ans. La publicité s’en est emparée. Et, depuis cinq ans, les émissions de téléréalité comme Ink Master ont encore élargi l’intérêt. »

 

Lire la suite sur Ouest France

Ouest France 18/11/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions