Vente à domicile : un métier de rencontres !

C'est un métier que l'on pourrait croire démodé voire révolu et qui pourtant attire de plus en plus de monde. Le vendeur à domicile a encore de beaux jours devant lui.

 

La vente à domicile a le vent en poupe, principalement celle réalisée en réunion. Le concept, vendre dans des salons privés à des amis ou connaissances, a longtemps été incarné par Tupperware, lancé en 1946 aux États-Unis, puis importé en France au début des années 1960. Depuis 2005, la marque a déménagé dans la cuisine. « On organise des ateliers de savoir-faire autour de recettes, soit 1 000 par jour animés par 22 000 animatrices » , vante Laurent Lecoeuvre, PDG France.

 

Le responsable était récemment à Rixheim pour inaugurer la nouvelle concession haut-rhinoise, 1 100 m² au lieu des 600 m² de la précédente. « C’est l’une des plus importantes sur les 54 françaises. En 2017, on a enregistré 30 % de croissance pour atteindre 4,3 millions d’euros de chiffre d’affaires » , note Laëtitia Collovray, devenue cheffe d’entreprise. Dans le Haut-Rhin et l’arrondissement de Sélestat, Tupperware s’appuie sur 1 000 conseillers, dont 130 managers. « On a doublé nos effectifs en un an et on cherche 300 nouveaux conseillers avant la fin de l’année… »

 

Lire la suite sur l'Alsace

Vendeur / Vendeuse à domicile
Vendeur / Vendeuse à domicile
02:56
S'il n'est pas toujours aisé pour le vendeur à domicile de passer la porte du cl...
Vendeur / Vendeuse en boutique
Vendeur / Vendeuse en boutique
05:51
Après avoir accompagné son fils à l'école, Alain part au travail. Il est Vendeur...

L'Alsace 18/10/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Rendez-vous au 23ème Mondial des Métiers !
Le 23ème Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera à Lyon -...
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions