Entre sensations fortes et salaire confortable : le laveur de vitres des gratte-ciel

Une entreprise de la région parisienne propose des postes pour amateurs de sensations fortes. Laver des gratte-ciel à la manière d'un alpiniste. Un emploi qui rapporte entre 2000 et 2700 euros net par mois.

 

 

Sky-Scrapper, petite entreprise francilienne spécialisée dans les travaux en hauteur, a récemment embauché des employés pour laver les vitres de gratte-ciel et de sites industriels. Intitulé des postes: Technicien de la propreté - cordiste. Dans l'effectif de la société, qui assure la propreté, entre autres, des tours de La Défense, on trouve d'anciens maçons et peintres en bâtiment mais aussi des hommes sans expérience.

 

Chez Sky-Scrapper, qui compte aujourd'hui 18 employés, on s'applique à transmettre le savoir-faire aux nouveaux arrivants. Des formations de cinq semaines sont désormais obligatoires. Olivier Desnous, directeur général de la société envoie ses nouveaux employés «cinq semaines à la montagne» avant de débuter. D'après lui, cette période est un «réel test pour les nouveaux». Car si «le métier plaît à beaucoup, à l'origine», certains se rendent vite compte que «ce n'est pas fait pour eux». Un métier qui demande en effet «des aptitudes physiques et techniques assez développées» indique Olivier Desnous.

 

«Ce métier permet à des gens peu qualifiés de s'offrir un salaire confortable et une expérience qui sort de l'ordinaire»

 

Lire la suite le Figaro

Cordiste
Cordiste
01:00
Jimmy effectue des travaux au bout d'une corde.
Agent de propreté urbaine
Agent de propreté urbaine
02:59
A la découverte du métier d'éboueur.

Le Figaro 18/09/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions