Indispensable pour développer sa visibilité sur Internet : le référenceur

C'est un métier totalement indispensable pour quiconque souhaite lancer son activité sur Internet et se démarquer de la concurrence : le référenceur dispose des outils et des connaissances pour que Google vous remarque !

 

Quelles sont les missions du SEO ?

 

 

Au sein d’une grande entreprise, d’une agence, ou simplement en freelance, le SEO évolue selon les besoins et les clients. « En tant que Consultant SEO en agence, je suis au sein d’une équipe où chacun gère son portefeuille de clients, explique Olivier. Chacun de nous analyse un aspect précis d’un site client, produit des recommandations et accompagne leurs intégrations. Nous sommes à la fois face à nos outils et en contact direct avec les clients, chez eux ou à distance. J’interviens également sur la newsletter de l’agence, laquelle diffuse notre expertise sur le marché. »

 

Principalement concentré sur les plus grands moteurs de recherches, Google en tête de file, le SEO doit également s’adapter aux changements des algorithmes et connaître les évolutions technologiques. « L’évolution de l’algorithme de Google par l’Intelligence Artificielle nous pousse à étudier des domaines comme le Machine Learning et le TAL afin de rester à jour. »

 

 

Lire la suite sur le Blog du modérateur

Data Scientist
Data Scientist
03:55
Le métier de data scientist est très récent et très recherché par les entreprise...

Le Blog du modérateur 28/05/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions