Instagrammeur: métier de rêve ou profession délicate ?

Influenceur instagram

Entre garder leur proximité avec leur communauté et profiter de leur influence pour travailler avec les marques, la frontière est très délicate pour les Instagrammeurs.

 

Le monde des instagrammeurs et des influenceurs en général évolue à la vitesse grand V. Ce qui était vrai hier à propos des influenceurs aux millions de followers ne l’est plus autant aujourd’hui. Il suffit de participer à des conférences sur le sujet pour voir combien les standards changent. L’emballement a laissé place à une attitude plus circonspecte, où les influenceurs sont les premiers critiques de leur métier et de ses travers, et où les marques doivent travailler en bonne intelligence avec leurs ambassadeurs sur Instagram.

 

Dans une récente conférence sur le luxe digital, plusieurs instagrammeurs ont parlé de leur métier et de ses aspects délicats, parmi lesquels Clara Marz (1,1 million d’abonnés sur Instagram et 860'000 abonnés sur YouTube), Anil B. (750'000 abonnés sur Instagram et 2 millions cumulés sur YouTube), et Haneia (120'000 abonnés sur Instagram).

 

Lire la suite sur 24 heures

Community Manager / Manageuse
Community Manager / Manageuse
01:00
Stéphane anime une communauté web via les réseaux sociaux.

24 heures 24/04/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
Journées européennes du patrimoine 2018
  Ce week-end se tient la 35ème édition des journées du patrimoine. L'...
La rentrée du Canal des Métiers !
Le Canal des métiers fait également sa rentrée avec JE FILME LE MÉTIER Q...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions