Les métiers de l'extrême : mécanicien d'ascenseur

Mécanicien ascenseur

Parmi les nombreux métiers que l'on peut qualifier de "dangereux", il en existe certains auxquels on ne pense pas forcément...

 

Le métier de mécanicien d’ascenseur est l’un des mieux payés dans le domaine du bâtiment. Travail à la fois physique et intellectuel, sa pratique exige un sang-froid exemplaire et beaucoup de discernement.

 

Perché à plus de 100 mètres de hauteur, le mécanicien d’ascenseur manipule des sources d’énergie à fort voltage ou des pièces en mouvement, et est quotidiennement confronté au danger. C’est d’ailleurs cette prise de risque qui en fait l’un des métiers les mieux payés du secteur de la construction. Il est également multidisciplinaire, puisqu’un mécanicien d’ascenseur doit maîtriser à la fois la mécanique, la soudure, l’électricité, l’hydraulique, l’électronique et l’assemblage technique.

 

« C’est un métier passionnant, confie Pierre Sébastien Fréchette, mécanicien d’ascenseur et superviseur chez Ascenseurs Innovatec. Grâce à notre travail, les bâtiments prennent vie, les gens peuvent accéder à des hauteurs qui ne seraient pas accessibles sans les ascenseurs. »

 

Lire la suite sur le Journal de Montréal

Ascensoriste
Ascensoriste
02:51
Découvrez le métier d'ascensoriste à travers cette vidéo.

Le Journal de Montréal 24/04/2018

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter des commentaires. Si vous n'avez pas de compte, merci de vous enregistrer.
Recherche
dans tous les articles disponibles
 
Rechercher une vidéo
Evénements
#DémarreTaStory avec l’apprentissage !
Le ministère du Travail a engagé depuis le 27 avril 2018 une mobilisation i...
Présentation du Canal des Métiers à la Maison de l'emploi de Villetaneuse
Le Canal des métiers s'adresse aux jeunes en quête d'orientation et d'infor...

facebook
facebook
facebook
youtube
facebook

 

Nos sites partenaires

facebook
facebook

 
Euro-France Médias Ministère Industrie France Télévisions